NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
CLE1:00
BRO
IND1:30
TOR
CHA1:30
HOU
POR2:00
CHI
MIL2:00
DAL
SAS2:30
PHO
BOS3:00
UTH
MIN3:00
LAC
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CLE2.2Pariez
  • BRO1.6IND2.34Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Embrouille avec la Chine : LeBron James s’en prend à Daryl Morey !

La star des Lakers en veut au GM des Rockets d’avoir soutenu les manifestants de Hong Kong alors que la NBA débarquait en Chine. Pour lui, le GM n’était pas bien informé de la situation…

C’est une prise de parole très surprenante de la part de LeBron James, si prompt habituellement pour défendre la liberté d’expression. Interrogé avant la rencontre face aux Warriors, la star des Lakers s’en est pris à Daryl Morey, le GM des Rockets, à propos de ce tweet en soutien aux manifestants de Hong Kong.

« Je ne veux pas rentrer dans une querelle verbale avec Daryl Morey, mais je pense qu’il n’était pas bien informé sur la situation, et il a parlé. Résultat : beaucoup de gens auraient pu être affectées, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan physique, émotionnel et spirituel. En conséquence, faisons attention à ce que nous tweetons, disons et faisons. Même si nous sommes libres de nous exprimer, cela peut engendrer du négatif ».

LeBron James se démarque ainsi de la NBA, qui avait soutenu Daryl Morey, et il rejoint le camp de ceux qui pensent qu’il ne fallait pas s’exprimer sur la situation en Chine.

« Je pense qu’il était mal informé, ou pas vraiment informé de la situation. Et s’il l’était, alors OK » poursuit-il. « Je n’en ai aucune idée, mais ce n’est que ma conviction. Parce que lorsque vous dites ou faites des choses, si vous le faites et que vous connaissez les personnes qui peuvent en être affectées ainsi que les familles et les personnes et toutes les personnes pouvant être affectées, les choses peuvent aussi évoluer. Et puis, les réseaux sociaux ne sont pas toujours la bonne manière de faire les choses, mais ce n’est que ma conviction ».

« On aurait pu attendre une semaine pour l’envoyer »

Bien évidemment, cette attaque en règle de LeBron James contre le tweet de Daryl Morey a fait jaser, et la star des Lakers a tenté une manoeuvre de rétropédalage. Sur les réseaux sociaux.

« Laissez-moi dissiper cette confusion. Je ne crois pas que les conséquences et les ramifications du tweet aient été prises en compte. Je ne discute pas de la substance. D’autres peuvent en parler. Mon équipe et la NBA ont traversé une semaine difficile. Je pense que les gens doivent comprendre ce qu’un tweet ou une déclaration peut provoquer chez d’autres. Et je crois que personne n’a pris du recul pour réfléchir à ce qu’il allait se passer. On aurait pu attendre une semaine pour l’envoyer ».

En clair, LeBron James reproche à Daryl Morey d’avoir envoyé son tweet au moment même où la NBA débarquait en Chine. S’il l’avait envoyé après, ça l’aurait moins dérangé…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés