Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE102
BOS109
DAL96
OKC100
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73IND2.07Pariez
  • DEN1.53MIN2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En Chine, LeBron James a demandé à Adam Silver de ne pas exposer les Lakers et les Nets

Alors qu’Adam Silver souhaitait dans un premier temps que les joueurs répondent aux médias chinois, LeBron James a demandé au commissionner de ne pas exposer les joueurs.

La double confrontation entre les Lakers et les Nets en Chine s’est effectuée dans un contexte particulièrement bizarre, au milieu de la crise diplomatico-sportive déclenchée par le tweet de Daryl Morey en soutien à Hong Kong.

Plongés au coeur de la tempête, les joueurs de Los Angeles et de Brooklyn ont rencontré Adam Silver à Shanghai, qui leur a expliqué les complications de façon transparente. Le commissionner souhaitait que les joueurs puissent discuter avec la presse chinoise, et qu’ils apportent leur soutien à la liberté d’expression prônée par la NBA.

D’après The Athletic, LeBron James a alors pris la parole pour expliquer que la ligue devait d’abord mettre les choses au clair, et ne pas exposer les joueurs face à des médias locaux déjà très remontés…

Pour le King, c’était injuste par rapport aux joueurs, et ça soulevait surtout de graves questions, avec des jeunes joueurs pas forcément à l’aise avec le jeu médiatique, et donc pas du tout aptes à gérer une situation de crise pareille. L’ailier avait aussi des craintes par rapport à la sécurité même des joueurs. Dans ces conditions, Adam Silver a donc décidé d’annuler toutes les conférences de presse jusqu’au retour des deux équipes aux Etats-Unis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *