NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel ailier titulaire pour les Wizards en début de saison ?

La franchise de Washington a quatre de ses cinq titulaires pour le début de saison. Seul manque le poste 3 et les offres sur la table n’ont pas de quoi sauter au plafond.

Bradley Beal et Ish Smith à l’arrière, Thomas Bryant et Rui Hachimura à l’intérieur, c’est 80% du cinq majeur des Wizards qui est connu pour les premiers matches de la saison. Les 20% restants, ce sont le poste 3, encore inconnu.

Scott Brooks ne manque pas d’options, mais assurément de talent. Troy Brown Jr. et CJ Miles sont blessés, et la liste des autres possibilités n’est pas réjouissante : Isaac Bonga, Justin Anderson, Admiral Schofield et Jordan McRae.

« C’est ouvert, surtout avec les blessures », assure le coach de Washington. « On a plusieurs joueurs qui se battent pour des opportunités. »

La preuve : Scott Brooks a tenté plusieurs combinaisons pendant la présaison. Chacun ayant une chance de se montrer, même un Justin Anderson qui ne possède pas un contrat garanti. En clair, ce dernier peut très bien être coupé d’ici quelques jours comme débuter les rencontres dans le cinq majeur.

« Bien évidemment que ce serait génial d’être titulaire », livre-t-il. « J’ai la sensation de pouvoir aider cette équipe. Pour ce qui est de cette concurrence, je reste le nez dans le guidon. Je ne regarde ni à droite, ni à gauche. Je sais qu’Usain Bolt regardait autour de lui car il avait de l’avance. Moi, je veux être en position de ne pas regarder derrière moi. J’ai l’impression d’être à l’école et d’attendre de voir si mon nom est sur la liste. »

Même logique pour Jordan McRae, dont le contrat sera garanti à partir du 20 décembre, et qui présente le CV le plus « solide » (86 matches NBA) parmi les concurrents en bonne santé avec Justin Anderson (216 matches).

« J’ai été dans ces situations depuis que je suis dans la ligue. Ce n’est pas nécessairement confortable, mais j’ai déjà connu ça. Donc je sais à quoi m’attendre. »

Bien malin celui qui pourra annoncer le titulaire des Wizards à l’aile pour les premiers matches de la saison. Scott Brooks lui-même n’a peut-être pas encore la réponse et pourrait continuer de faire tourner, selon les adversaires. En attendant sans doute le retour de C.J Miles.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés