Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics changent le contrat de Max Strus et conservent Tacko Fall avec un « two-way contract »

Boston a transformé le contrat de Max Strus en un contrat de deux ans, et ça va permettre à la franchise de conserver Tacko Fall avec un « two-way contract ».

Quel sera le 15e et dernier joueur à intégrer l’effectif des Celtics ? Les fans des Celtics rêvent de Tacko Fall, mais les dirigeants ont plutôt décidé de transformer le « two-way contract » de Max Strus, et selon The Athletic, il s’agit d’un contrat de deux ans avec un minimum garanti, qui correspond à la moitié du salaire minimum garanti d’un rookie. L’ancien scoreur de DePaul est donc assuré de toucher au minimum 450 000 dollars.

C’est grosso modo ce que touche un « two-way contract » qui passe 45 jours avec une franchise NBA, mais c’est beaucoup plus qu’un « two-way contract » qui ne joue qu’en G-League : 77 000 dollars.

Du même coup, les Celtics se retrouvent avec un « two-way contract » à donner, et ESPN annonce qu’ils vont bien l’offrir à Tacko Fall, le pivot sénégalais. C’était aujourd’hui le seul moyen pour Boston de le conserver car s’ils s’en étaient séparés après la présaison, il serait devenu free agent et aurait pu rejoindre n’importe quelle autre franchise.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat apparu en 2017 permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Passé ses 45 jours, la franchise doit alors laisser le joueur en G-League pour toute la saison ou lui proposer un vrai contrat NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés