NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kevin Durant, les Knicks ne font pas rêver la nouvelle génération

Toute une génération n’a pas connu les belles années de la franchise de New York. Les très mauvaises saisons des dernières années pèsent donc très lourd dans leur choix.

Deux saisons à 65 défaites, aucune participation en playoffs, jamais plus de 37 victoires… Le bilan des Knicks depuis 2013 est très, très mauvais. Bien que les dirigeants aient bien travaillé sur le plan financier pour s’offrir une chance de recruter du lourd cet été, les stars continuent de fuir New York.

Pour Kevin Durant, qui était dans le viseur des Knicks, ce constat plombe les ambitions de la franchise. Le discours sur la mystique autour du Madison Square Garden et des titres des années 1970 ou des finales dans les années 1990 s’essouffle et ne peut pas toucher des joueurs qui n’ont jamais vu les Knicks au sommet.

« Beaucoup de fans voient les Knicks comme une marque », explique l’ailier des Nets sur l’antenne de Hot97 FM. « Ces jeunes joueurs n’ont jamais vu de leur vivant une bonne équipe de New York. Moi, j’ai vu les Knicks en Finals, mais les gamins d’aujourd’hui n’ont jamais vu une chose pareille. Donc cette marque n’est pas aussi cool que celles des Warriors, Lakers ou Nets désormais. Les Knicks, en ce moment, ce n’est pas cool. »

Le MVP des Finals 2017 et 2018 rejoint Amar’e Stoudemire, qui estime lui aussi que les mauvaises saisons polluent l’image des Knicks. Le choix de Kevin Durant, et de Kyrie Irving, de rejoindre Brooklyn, de l’autre côté de la ville donc, est un coup de poignard pour les fans des champions 1970 et 1973.

D’ailleurs, Kevin Durant a-t-il hésité avec les Knicks ? « J’y ai pensé, oui. Mais une simple pensée. Je n’ai pas poussé mes analyses. » Un simple regard sur les classements en fin de saison régulière suffit…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés