Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les fans des Celtics veulent du Tacko

Il n’a joué que le dernier quart-temps, mais l’intérieur a été vivement réclamé par le public de Boston pendant toute la rencontre. En plus, sur le terrain, il a été bon.

Si Tacko Fall intègre l’effectif des Celtics pour la saison régulière, on connaît déjà le tube de l’année à Boston : « We Want Tacko ». Face aux Hornets, le géant sénégalais a été réclamé toute la rencontre par le public du TD Garden.

Il a attendu le dernier quart-temps pour faire son entrée sur le parquet. Avec une telle demande populaire, n’a-t-il pas ressenti une certaine pression ?

« La pression ? Je me sens comme dans un rêve », a-t-il réagi. « Je suis au Garden, je joue avec les Celtics, avec des grands joueurs. Il n’y a aucune pression. Il s’agit simplement d’y aller et de s’amuser. Je pense avoir fait mon boulot. J’ai fait le nécessaire en défense et j’ai suivi les consignes de Brad Stevens en attaque. Je ne voulais pas trop en faire car on sait qu’avec l’adrénaline, on a tendance à tenter des choses. J’étais très concentré. »

Avec 5 points, 3 rebonds et 2 contres en seulement huit minutes, dans la victoire des Celtics, Tacko Fall n’a effectivement pas déçu.

« Je lui ai parlé de ça sur le banc », raconte le coach des Celtics, en évoquant cette fameuse pression. « C’est un bon gars et on le met en position difficile, non ? Il sait qu’il n’a pas à se mettre un poids supplémentaire. On veut tous le voir, mes enfants les premiers. C’est cool. Mais j’espère que les gens vont continuer de l’aimer pour ce qu’il est, pour le travail qu’il effectue pour rester en NBA. Je pense qu’il y sera pour un bon moment. »

Avec ce genre de performances, Tacko Fall met toutes les chances de son côté. Mais il n’est pas le seul à briguer un poste définitif chez les Celtics puisque Javonte Green, également invité au training camp, a encore plus brillé que lui face à Charlotte avec 15 points à 7/7 au shoot en onze minutes !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés