Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors cherchent leurs repères au Chase Center

Du parking à l’échauffement, en passant par les vestiaires et la collation, Steve Kerr et ses joueurs doivent oublier leurs habitudes de l’Oracle Arena et se familiariser avec leur nouvelle salle.

A l’instar des Bucks ou des Kings récemment, les Warriors attaquent la saison dans une nouvelle salle, et ce n’est pas si anodin que ça. L’Oracle Arena faisait partie de l’ADN de la franchise depuis près de 50 ans, et les joueurs et le staff y avaient leurs repères mais aussi leurs routines. Comme Stephen Curry, qui avait pris l’habitude d’y terminer ses échauffements avec un tir tenté depuis l’entrée du tunnel. Mais au Chase Center, il n’y a pas de tunnel…

« Il n’y a rien qui évolue vraiment. Je le répète, on a un certain rythme dans tout ce qu’on fait, et on doit plus ou moins passé par quelques repères de temps en temps. La seule chose qui diffère pour moi, c’est le shoot depuis le tunnel, qui était amusant. On trouvera autre chose » promet le meneur à ESPN. « Mais en dehors de ça, et d’un point de vue du basket, on a tout ce qu’il faut au niveau de l’échauffement, et de l’entraînement. Il y a un large éventail de choses pour être prêts pour les matches. Je pense que comme les fans, on va s’habituer à l’énergie, au bruit par rapport à l’Oracle Arena, et c’est peut-être même encore plus bruyant. Tout ça m’enthousiasme ».

« Il y a beaucoup de potentiel pour créer un environnement incroyable »

Comme ses joueurs, Steve Kerr a apprécié cette première, même si lui aussi a besoin de repères… « Je savais avant le match que je ne saurais pas où se trouvent mes assistants. Je ne savais pas où les trouver. Vraiment. La salle d’entraînement est ici, et il y a toutes ces pièces différentes. Je suis allé me chercher à manger, mais il n’y avait personne. Je suis allé au bureau, pareil. On n’a pas encore trouvé notre rythme et notre routine, et ça va prendre du temps ».

Cependant, le coach des Warriors a trouvé que l’ambiance était déjà bien là.

« J’ai trouvé que c’était super. Une vraiment bonne énergie. Une salle remplie. Le public était fantastique. J’ai le sentiment que c’était pareil pour tout le monde, les joueurs, les coaches et les officiels. On est tous tellement habitués à l’Oracle Arena, et on y a tellement de souvenirs, et de grands souvenirs ».

« Ça reste bizarre » confirme Stephen Curry. « On est habitué à certains sons et points de vue, et à une certaine routine comme de passer du parking à notre vestiaire, et ce genre de choses. On arrive sur le terrain en se disant que tout est normal, mais ce n’est pas le cas. On a deux matches de présaison supplémentaires pour se familiariser un peu plus avant le 24 octobre. Il y a beaucoup de potentiel pour créer un environnement incroyable. Je suis excité par les possibilités. On a juste besoin de quelques repères ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *