NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan a entamé des discussions avec les Spurs pour une prolongation

La franchise texane ne serait pas contre l’idée de conserver l’arrière, qui lui a la possibilité de tester le marché l’été prochain.

Les informations estivales du San Antonio Express News semblent se confirmer. Nos confrères texans annonçaient qu’une prolongation maximum pour DeMar DeRozan n’était pas à écarter d’ici le début de saison.

The Athletic nous rapporte aujourd’hui que les deux camps ont commencé à discuter de cette prolongation.

L’arrière a encore deux ans de contrat à 27.7 millions de dollars la saison, mais il peut tester le marché dès l’été prochain. Rien ne presse donc, mais San Antonio aimerait sans doute se rassurer pour les années à venir, avec un All-Star dans ses rangs.

Surtout que la saison prochaine de LaMarcus Aldridge n’est garantie qu’à hauteur de sept millions de dollars et que les Spurs n’ont aucun joueur assuré de disputer la saison 2021-2022.

En effet, seul DeMarre Carroll sera encore sous contrat, mais son salaire de cette saison-là n’est que partiellement garanti. Il pourrait donc être coupé. Quant à Lonnie Walker, Luka Samanic, Keldon Johnson, ils ont tous une « team option » pour cette année-là.

LEXIQUE

Team option : c’est l’équivalent des clauses « opt-in » et « opt-out » mais pour les équipes. Grâce à ce type de clause, une franchise peut se séparer d’un joueur et en faire un free agent. À l’inverse, elles peuvent aussi activer cette clause pour éviter qu’un joueur ne soit free agent.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés