Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets dévoilent le premier terrain gris en NBA

Pour rappeler le bitume et le côté industriel de leur quartier, les Nets vont inaugurer le premier terrain gris de l’histoire de la ligue.

Des images circulaient sur les réseaux sociaux, des fans de Brooklyn apercevant un drôle de terrain sur NBA 2K20. Un terrain que le club vient d’officialiser, ESPN expliquant qu’il s’agit du premier terrain gris de l’histoire en NBA.

C’est le GM Sean Marks qui a poussé l’idée, le gris rappelant les terrains de streetball sur le bitume, les rues de Brooklyn et donc « l’esprit industriel » du quartier. Le problème, c’est qu’il fallait trouver le bon dosage, car la NBA n’aime pas les terrains trop clairs ou trop sombres, qui sont problématiques pour les caméras de télévision.

« Nous étions prêts à présenter une option plus traditionnelle comme plan B, au cas où la NBA ne serait pas ouverte à l’idée », explique Steve Vollmer, le directeur créatif des Nets. « Mais nous voulions vraiment le gris ».

Un clin d’oeil au métro

La ligue a quand même demandé des petites modifications, le premier parquet étant par exemple trop clair à son goût, alors que l’idée d’entourer le terrain de blanc a également été rejetée.

Les Nets ont par ailleurs remis leur clin d’oeil au métro, en reprenant la police « Helvetica » utilisée par la Metropolitan Transportation Authority sur ses pancartes, afin d’écrire le nom de la franchise des deux côtés du parquet. Tout en ajoutant une ligne blanche sous forme de mosaïque qui fait le tour du terrain.

« Le design lié au métro était parlant », assure Jeff Gamble, le vice-président en charge de la création. « On a surpris des gens en l’enlevant (les Nets avaient remplacé leur nom sous forme de mosaïque l’an passé). On a compris pourquoi. On a sûrement fait un changement pour changer. On aurait pu mieux gérer cette histoire ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés