NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les entraîneurs devront désormais annoncer leurs titulaires 30 minutes avant le coup d’envoi

Jusqu’ici, ils pouvaient le faire seulement 10 minutes avant le début des rencontres. La ligue vient de valider cet ajustement.

Le « tampering » n’était pas le seul sujet à l’ordre du jour du dernier conseil d’administration de la ligue. Ce dernier vient également de valider un ajustement concernant l’annonce du cinq de départ. Les coaches NBA devront désormais l’annoncer 30 minutes avant le coup d’envoi, et plus seulement 10 minutes avant, comme c’était le cas.

La ligue justifie cette décision par un souci d’améliorer « la transparence pour les équipes (adverses), les médias et les fans ». « Les équipes auront toujours la possibilité de modifier leur cinq de départ avant le début du match selon les circonstances, précise toutefois la ligue. « Ce type de changement est le plus susceptible de se produire si un joueur se blesse ou aggrave sa blessure durant l’échauffement. »

Ces 20 minutes supplémentaires raviront les parieurs sportifs qui disposeront d’une meilleure visibilité.

Ils sauront par exemple plus rapidement si un jour placé en « day-to-day » sera aligné ou non, et pourront ajuster leurs paris.

La « free agency » avancée ?

Adam Silver s’est également exprimé sur un autre enjeu d’agenda : les dates de la « free agency ». Selon le patron de la ligue, un changement de date a récemment été discuté. Mais cela devrait se négocier collectivement avec les joueurs.

Les Rockets suggéraient par exemple de l’ouvrir avant même la Draft. « Je pense que ces discussions vont se poursuivre. Je ne m’attends pas à ce quoi que ce soit arrive à court terme », a déclaré le patron de la ligue.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés