Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Tony Parker, la NBA vit « l’âge d’or des meneurs de jeu »

Avec Stephen Curry, Damian Lillard, Kyrie Irving, Russell Westbrook ou encore Ben Simmons, la grande ligue a-t-elle déjà été autant dotée en chefs d’orchestre dominateurs ?

Présent à Pékin pour assister au match pour la troisième place et à la finale de la Coupe du monde, dimanche dernier, Tony Parker a évoqué la NBA d’un point de vue extérieur, lui qui a pris sa retraite en juin dernier.

Le meilleur joueur de l’histoire du basket français suit notamment avec attention l’évolution du poste de meneur de jeu. Celui-ci n’a peut-être jamais été autant fourni en joueurs de talent. L’élection de Ricky Rubio en tant que MVP de la Coupe du monde est un exemple parmi tant d’autres.

« J’aime beaucoup le basket d’aujourd’hui. Il y a un bon niveau, de grands joueurs. J’ai le sentiment qu’on est en train de vivre l’âge d’or des meneurs. Il y en a beaucoup qui sont très bons. Maintenant, je vais les regarder et profiter, surtout l’an prochain avec tous les changements, ça va être une année excitante ».

Parmi les meilleurs meneurs de la ligue aujourd’hui, Stephen Curry, Damian Lillard et Russell Westbrook ont également progressé à l’Ouest à force de se mesurer à Tony Parker et la machine infernale qu’étaient les Spurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés