NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns pourraient parfois utiliser Deandre Ayton au poste 4

Le numéro un de la Draft 2018 pourrait, à certains moments, changer de poste suite à l’arrivée d’Aron Baynes. Difficile à imaginer dans les faits.

Avec les arrivées de Dario Saric, Aron Baynes, Cheick Diallo et Frank Kaminsky, les Suns n’ont pas lésiné cet été pour renforcer leur raquette. Elle en avait bien besoin et désormais Monty Williams aura le choix et pourra faire tourner et tenter des combinaisons.

James Jones, GM des Suns, en met déjà une sur la table : « On peut faire jouer Ayton ailier-fort si besoin, avec Aron Baynes en pivot. » L’idée est audacieuse mais elle semble réservée à des courtes périodes.

En effet, le dirigeant a déjà annoncé que Deandre Ayton serait titulaire et on imagine mal les Suns commencer avec lui et Aron Baynes. De plus, ces deux-là sont certes capables de s’écarter du panier, mais ponctuellement. Aucun des deux ne peut être une véritable menace pendant un match entier à 3-pts (sauf quand Aron Baynes affronte les Bleus…). Quant à les imaginer dans la raquette ensemble, dans le basket moderne, cela semble inconcevable.

Avec Dario Saric et Frank Kaminsky, Phoenix a déjà son poste 4 fuyant, parfait pour seconder un pivot près du cercle. En revanche, James Jones souligne avec cette sortie d’éventuels progrès au tir de son jeune pivot ainsi que son envie d’être plus complet.

« Ce n’est pas un pur pivot », avait déclaré l’ancien coach des Suns, Igor Kokoskov, durant la saison passée. « C’est un pivot moderne, donc complet. On m’a souvent demandé quand est-ce qu’il sera capable de shooter à 3-pts, de remonter la balle, etc. Ce n’est pas un pivot à l’ancienne. »

La saison passée, il n’a inscrit aucun tir à 3-pts, en quatre tentatives et quand il a shooté à plus de cinq mètres (15% de ses tirs), il touchait la cible 34% du temps.

Deandre Ayton Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 PHX 71 31 58.5 0.0 74.6 3.1 7.1 10.3 1.8 2.9 0.9 1.8 0.9 16.3
Total   71 31 58.5 0.0 74.6 3.1 7.1 10.3 1.8 2.9 0.9 1.8 0.9 16.3
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés