NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley se souvient des leçons de Moses Malone

La légende des Sixers, dont le numéro a été retiré en février dernier, a été d’une grande d’aide à Charles Barkley lorsque ce dernier est arrivé aux Sixers lors de l’été 1984.

La question du poids des joueurs est revenu sur le tapis ces derniers mois, entre la Draft de Zion Williamson dont l’état de forme est toujours sujet à interrogation mais aussi la fin de saison de Joel Embiid qui aurait souffert d’un peu d’embonpoint sur la fin de l’exercice 2018-2019. Expert sur la question, Charles Barkley a confié que c’est pour sa part grâce à Moses Malone que « Sir Charles » a pris conscience qu’il était en surpoids pour évoluer en NBA.

« Tu es gros et feignant »

Les deux joueurs vivaient en effet dans le même immeuble après l’arrivée de Charles Barkley à Philly, avec le 5e choix de la Draft 1984. Mais son acclimatation ne s’est pas vraiment passée comme prévue. « Je lui ai demandé : « Moses, pourquoi je ne joue pas ? ». Il m’a répondu : « Parce que tu es gros et feignant ». J’ai dit : « Je ne comprends pas ». Et lui a rétorqué : « Quelle partie ne comprends-tu pas, gros ou feignant ? ».

La légende raconte que Charles Barkley a alors « mis les bouchées doubles » avant et après les entraînements en compagnie de Moses Malone afin de perdre plus de 20 kilos et prendre en main une carrière qui l’a ensuite mené jusqu’au Hall of Fame.

Accepter la critique

Ce qui l’a sauvé, c’est surtout d’avoir compris le message du vétéran et de ne pas s’être braqué face à la critique.

« J’apprécie que Moses Malone ait pris du temps pour moi, mais aussi, je remercie le ciel pour avoir été suffisamment intelligent pour accepter la critique » explique-t-il. « Beaucoup de gars aujourd’hui ne l’acceptent pas. Moses m’a dit que j’étais gros et feignant, et c’était le cas. Il y a probablement une centaine de gars pour qui j’ai dit durant ma carrière ou ma vie de consultant : « Quand il aura compris ça, il deviendra inarrêtable en NBA ». Mais ils ne comprennent jamais, jamais…. ».

Pour ce qui est de leurs cas personnels, Joel Embiid a récemment confié avoir perdu onze kilos cet été. Et Zion Williamson semble enclin à faire les efforts pour s’affiner un peu avant d’aborder la première saison de sa carrière.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés