NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard certain que les Blazers seront encore sous-estimés…

Chaque début de saison, personne ne place Portland parmi les meilleures équipes et pourtant la franchise de l’Oregon déjoue chaque année les pronostics.

Actuellement en Australie pour une tournée promotionnelle, Damian Lillard assure qu’il n’a pas trop suivi la Coupe du monde, et qu’il a découvert sur Instagram que les Etats-Unis s’étaient inclinés face à la France. Comme Draymond Green ou Steph Curry, il postule déjà pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. « J’ai prévu d’en faire partie. J’ai prévu de jouer » lance-t-il pourtant avant d’ajouter qu’il veut vraiment une médaille olympique.

Mais avant d’envisager une sélection avec Team USA, Damian Lillard va repartir à l’assaut du titre NBA. Ses Blazers ont échoué en finale de conférence la saison passée, et la concurrence s’est sérieusement renforcée. On pense aux Lakers, aux Clippers ou aux Rockets. Mais le meneur ne s’en préoccupe pas.

« Ça ne me dérange pas car ça a toujours été comme ça… À chaque début de saison, ils disent qu’on n’est pas candidat au titre, ou qu’on n’est pas considéré comme tel. Mais à l’arrivée, on fait toujours partie de ces équipes » poursuit-il. « L’an passé, c’était encore plus vrai que les autres années. Et on a atteint la finale de conférence. On ne fait pas vraiment attention à ce qui se dit car on répond toujours présent. C’est même mieux qu’ils n’attendent rien de nous, et qu’on reste dans l’ombre. »

Hassan Whiteside apporte de la verticalité

Pour Damian Lillard, qui a prolongé son bail à Portland jusqu’en 2025, le recrutement de sa formation est de qualité et devrait permettre aux Blazers de se mêler à la course aux Finals.

« Beaucoup de nos recrues complètent ce qu’on avait et s’intègrent dans ce qu’on fait. Hassan Whiteside sera une menace sur les passes lobées, et nous n’en avions jamais vraiment eu. Nous n’avions jamais eu quelqu’un qui protège le cercle comme lui. On va l’avoir toute la saison, et ensuite on va récupérer Nurkic. Kent Bazemore est un extérieur expérimenté, et il faut l’ajouter à Rodney Hood, moi, C.J., Zach Collins, Anthony Tolliver… On a tellement d’éléments qui vont bien ensemble, donc je pense qu’on a clairement une belle opportunité. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés