NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron des Rockets promet la saison la plus excitante de l’histoire

Pour Tilman Fertitta, huit équipes peuvent viser le titre, et il justifie son choix d’aller chercher Russell Westbrook pour accélérer le jeu de Houston.

Qui sera champion en juin prochain ? Bien malin et courageux celui qui pourrait mettre toute sa fortune sur un nom… Les cartes sont redistribuées et pour la première fois, une demi-douzaine de franchises ont le potentiel pour aller au bout. L’ogre Warriors est tombé de son trône, Kevin Durant est parti aux Nets, le duo LeBron-Davis fait rêver les Lakers, Russell Westbrook est arrivé à Houston et le duo George-Leonard est aux Clippers… De quoi inquiéter Tilman Fertitta, le patron des Rockets.

« En fait, c’était bien de s’inquiéter uniquement des Warriors. Mais aujourd’hui il faut se préoccuper des Warriors, des Clippers, des Lakers, du Jazz, des Nuggets et des Trail Blazers » se marre-t-il dans les colonnes de The Athletic. « Et ce n’est pas uniquement le transfert de Kevin Durant. C’est Kawhi et Paul George. C’est un ensemble. Kyrie Irving qui part, Kemba Walker qui arrive à Boston, Jimmy Butler à Miami, Mike Conley à Utah… Franchement, ce n’est jamais arrivé auparavant. Ça va être la saison la plus excitante de l’histoire, et il y a sans doute une à huit équipes qui peuvent gagner le titre cette année. »

Pour succéder aux Raptors et profiter de ce nouveau paysage, Tilman Fertitta a donc décidé d’aller chercher Russell Westbrook et il s’en explique.

« Nous pensons que nous formons une bien meilleure équipe. On avait l’habitude d’être l’une des meilleures équipes sur transition, et on a ralenti depuis deux ans (ndlr : Houston était 27e la saison passée avec environ 98 attaques par match, seuls Detroit, Memphis et Cleveland ont fait pire). James et Russ se connaissent depuis leurs années en Californie, et ils peuvent en parler comme des frères, et non comme si l’un des deux était le mentor de l’autre. Je pense que ça va bien se passer. Ils veulent tous les deux gagner. Il leur reste quatre ans de contrat, ils ont 30 ans, et ils savent que c’est le moment ».

Et Tilman Fertitta d’évoquer le reste de l’effectif avec un noyau dur conservé et prolongé pour la même durée que James Harden et Russell Westbrook. « C’est pour ça que je voulais prolonger Eric Gordon. Je ne voulais pas le perdre. Je voulais garder Clint Capela, Danuel House. Je voulais garder un noyau de joueurs, avec P.J. Tucker, qui je pense ont une super cohésion ensemble. Je crois qu’on va être très compétitifs pendant les quatre prochaines années ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés