Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC35
DAL55
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Gregg Popovich, son équipe n’a pas à avoir honte

Le coach de Team USA accepte le sort que vient de connaître son équipe, qui termine 7e de la Coupe du monde.

La Coupe du monde des Américains est désormais terminée. Après sa victoire sur la Pologne, Team USA échoue à une piètre 7e place finale, évidemment très loin des ambitions initiales. Mais à écouter Gregg Popovich après cette dernière sortie, l’heure n’est pas à la dramatisation.

« Certains veulent s’amuser à critiquer mais il n’y a pas de quoi, juge le coach des Spurs. Comme si on devait avoir honte parce qu’on n’a pas gagné de médaille d’or. Cette attitude est ridicule. C’est immature, arrogant et montre que quiconque pense ainsi ne respecte pas les autres équipes internationales. »

Popovich rejoint ainsi logiquement le discours de Kobe Bryant, selon lequel le « reste de la planète basket » se situe au même niveau que les Américains. « Ce n’est pas gravé dans le marbre que les États-Unis sont censés marcher sur une compétition, reprend coach Pop. Je ne suis pas certain qu’on tire beaucoup de satisfaction à battre tout le monde de 30 points. Je ne vois ni plaisir, ni gloire là-dedans. »

« La France était meilleure »

Le technicien évoque une époque désormais largement révolue. Durant cette compétition, son équipe s’est d’ailleurs imposée avec des écarts raisonnables, hormis l’énorme gifle infligée au Japon (+53 points) dans un match qui comptait pour du beurre.

Il met en avant l’importance du vécu collectif que sa sélection n’avait pas : « Certains de nos adversaires jouent ensemble depuis, huit, neuf, dix ans. Notre équipe aurait continué de s’améliorer (en jouant encore). C’est difficile de se positionner avec un groupe de joueurs qui n’avaient jamais été ensemble avant. »

« Au final, les autres équipes sont meilleures, termine-t-il. La France était meilleure que nous. Nous avons perdu, avançons maintenant. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés