Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Le reste du monde nous a rattrapés depuis un moment »

Invaincu sous le maillot des Etats-Unis, Kobe Bryant a été questionné sur le fiasco américain. Pour l’ancien Laker, la fin de la domination des Etats-Unis sur le monde ne date pas de cette Coupe du monde.

Assis à côté de Manu Ginobili et de Chris Bosh pour suivre la rencontre entre la France et l’Argentine, Kobe Bryant a répondu sans surprise à des questions sur l’échec de Team USA, qui terminera au mieux 7e de la Coupe du monde.

Pour le quintuple champion NBA, il ne faut pas être si étonné que ça, et il a répondu d’abord à ceux qui évoquent déjà l’envoi d’une nouvelle « Redeem Team » au Japon.

« J’en entends beaucoup qui se demandent si nous avons envoyé la meilleure équipe possible ici ? Avec la « Redeem Team », nous avons eu besoin d’un dernier quart-temps de folie pour battre l’Espagne. Mettre les meilleurs joueurs pour monter la meilleure équipe américaine possible ne signifie pas que ce sera une promenade de santé. L’époque de la Dream Team de Barcelone en 1992 est révolue. C’est terminé et ce sera compliqué ».

Cette époque est terminée car le reste du monde a débarqué en NBA, et que certains joueurs font partie des meilleurs. 

« Ici, il y a du super basket. Qu’il s’agisse d’une « Redeem Team II » ou d’une autre équipe, ce ne sera pas facile. La question n’est pas de savoir si le reste du monde a rattrapé les Etats-Unis, car le reste du monde nous a rattrapés depuis un moment » a-t-il répondu. « On en est arrivé à un point où les Etats-Unis gagneront des matches, et nous en perdrons aussi. Et c’est comme ça… »

Pour Kobe Bryant, c’est tout simplement une bonne chose pour le basket que les Etats-Unis affrontent une telle concurrence et au passage, il n’en veut pas à ceux qui ont séché la compétition.

« Je suis sûr que si leur santé le permettait, ils auraient certainement joué. Mais beaucoup de joueurs sortaient de graves blessures et ils essaient d’être à 100% et rétablis. D’autres ont changé d’équipe, ils ont changé de villes et il faut s’installer avec sa famille. C’est une adaptation importante pour les familles, et je le comprends ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés