Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Homme à tout faire de Team USA, Jaylen Brown a même joué pivot

Ailier de formation, le Celtic joue plutôt arrière à Boston mais Gregg Popovich aime l’utiliser comme ailier-fort, voire même pivot.

Alors qu’elle ne menait que de 4 points à la mi-temps, Team USA s’est finalement envolée face au Brésil en fin de partie pour rejoindre la France en quart de finale.

Parce que les vieillissants Brésiliens ont marqué le coup, mais aussi parce que Gregg Popovich a fait le choix de placer Jaylen Brown en point de fixation dans la raquette, y compris en tant que pivot.

Le Celtic s’est alors amusé avec Anderson Varejao, puis avec la défense de zone horrible de la Seleção. « Il est costaud. Pour sa taille et sa force, il bouge bien et sait aller au cercle. Il peut aussi dégainer. Et il sait aussi trouver ses coéquipiers » justifie l’entraîneur, qui l’avait déjà utilisé à l’intérieur face à la Grèce. « Il sait un peu tout faire. Il a pris ses responsabilités et il nous donne de bonnes minutes des deux côtés du terrain. »

Une panoplie efficace… même quand il ne l’utilise pas. « Il n’a pas besoin de tirer pour mettre la pression sur l’adversaire » assure Joe Harris. « Et en plus il peut aussi défendre sur presque tous les postes. »

« J’ai le sentiment de ne pas avoir un poste attitré »

« Il joue bien, il est vraiment agressif et on a besoin de lui, surtout au poste 4 » souligne Kemba Walker. « Je pense que c’est un peu nouveau pour lui, mais il nous donne un tel avantage quand il joue à ce poste. » Ailier de formation, il a plus souvent été décalé au poste d’arrière jusqu’à maintenant à Boston, mais possède effectivement les épaules pour être un 4 très athlétique dans une configuration « small ball ».

« J’ai le sentiment de ne pas avoir un poste attitré » concède d’ailleurs le principal intéressé. « Je suis un joueur de basket. Que ce soit le 4, le 3 ou le 2, peu importe ce que le coach demande, je m’ajuste. Évidement avec l’absence de Jayson, il y a une opportunité et peut-être un peu plus de visibilité, mais à chaque fois que j’entre sur le terrain, je veux être agressif. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés