Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James soutient une proposition de loi californienne pour rémunérer les athlètes NCAA

En Californie, le « Fair Pay to Play » entend ainsi offrir une compensation financière aux athlètes universitaires en cas d’utilisation de « leur nom, de leur image ou de leur représentation ».

Les athlètes NCAA doivent-ils être rémunérés ? Le débat est ouvert depuis très longtemps aux Etats-Unis, et la Californie va peut-être le trancher avec une proposition de loi de la sénatrice Nancy Skinner.

Approuvée à 31 voix sur 35 en mai par le Sénat de Californie, cette loi « Fair Pay to Play » pourrait devenir effective en 2023, si l’Assemblée de l’État de Californie l’approuve à son tour.

Le but est ainsi d’offrir une compensation financière aux athlètes en cas d’utilisation de « leur nom, leur image ou leur représentation » par la NCAA et d’autres organisations universitaires.

Nancy Skinner explique qu’il s’agit de « casser les règles injustes qui exploitent les athlètes universitaires et permettent à la NCAA, aux universités, aux chaînes de télévision et aux sponsors d’empocher d’énormes sommes ». Pour la sénatrice, « les règles de la NCAA nuisent de façon disproportionnée aux étudiants issus de familles à faible revenu. Elles sont particulièrement injustes envers les athlètes féminines, parce que pour beaucoup de jeunes femmes, l’université est le seul endroit où elles peuvent gagner un revenu, puisque les femmes ont moins de possibilités de pratiquer un sport professionnel que les hommes ».

Le projet de loi est officiellement soutenu par LeBron James, qui a demandé dans une série de tweets aux citoyens californiens d’appeler leurs dirigeants politiques pour la faire passer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *