NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fait divers : la ville de Milwaukee propose 400 000 dollars à Sterling Brown…

Arrêté et tasé par des policiers en janvier 2018 pour s’être mal garé, l’ailier des Bucks a porté plainte contre la police municipale. La ville a décidé de négocier l’abandon des charges.

Pour éviter un procès, le conseil municipal de Milwaukee a proposé une forte somme d’argent, 400 000 dollars, à Sterling Brown pour qu’il abandonne sa plainte à l’encontre de la ville et du département de police.

Le joueur des Bucks a 14 jours pour l’accepter ou la refuser, et selon l’AP, son avocat a prévu de tenir une conférence de presse pour évoquer cette proposition.

Tasé sur un parking en janvier 2018 parce qu’il s’était mal garé, Sterling Brown accuse les officiers municipaux « d’arrestation illicite » et « d’usage excessif de la force » simplement parce qu’il n’avait pas immédiatement sorti les mains de ses poches.

À l’époque des faits, trois policiers avaient été sanctionnés par leur direction, écopant de deux à quinze jours de suspension, quand huit autres policiers ont eux dû suivre une formation de rattrapage auprès du service de communication.

La NBA, par la voix d’Adam Silver, mais aussi les Bucks et le syndicat des joueurs avaient apporté leur soutien au joueur dans son combat, et en avaient même fait un porte-parole pour mettre en lumière les violences policières à l’égard des noirs aux Etats-Unis.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés