NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeux olympiques : Ice Cube milite pour la présence de joueurs de BIG3 au tournoi 3×3

Champions du monde de 3×3, les Etats-Unis ne font pas appel à des stars NBA d’hier et d’aujourd’hui pour cette compétition, au grand regret du créateur de la ligue BIG3.

À l’instar de l’escalade, du surf et du karaté, le 3×3 deviendra une discipline olympique en 2020 aux JO de Tokyo. Champions du monde, les Etats-Unis seront favoris de la compétition, et pour l’instant, la fédération américaine a sélectionné des joueurs méconnus pour cette discipline émergente.

Au grand regret du rappeur Ice Cube, qui souhaiterait en effet que la fédération US prenne en considération des joueurs de la BIG3, dont la médiatisation et l’intérêt grossissent au fil des saisons.

« Ce serait irresponsable de la part de la fédération de ne pas jeter un oeil à nos joueurs pour réprésenter les Etats-Unis » explique-t-il au Los Angeles Times. « On possède quelques-uns des meilleurs joueurs de l’histoire et ils montrent ce qu’ils peuvent faire sur un demi-terrain en trois-contre-trois. On devrait leur donner une chance, mais je ne pense pas qu’ils le feront. Avec la FIBA, il y a beaucoup de politique derrière tout ça et ils ne sont pas contents de ce qu’on fait. Mais je pense qu’ils devraient nous donner une chance. »

En juin dernier, à Amsterdam, les Etats-Unis avaient dominé la Lettonie en finale des Championnats du monde avec dans leur effectif des joueurs comme Canyon Barry (un énième fils de Rick…), Damon Huffman, Robbie Hummel et Kareem Maddox.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés