Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Etats-Unis se méfient du Canada

Ce lundi, Team USA en termine avec sa préparation avec une rencontre face au Canada de Nick Nurse.

Avant de prendre l’avion pour la Chine en milieu de semaine, les Etats-Unis affrontent le Canada ce lundi matin à Sydney, et côté américain, on se méfie des hommes de Nick Nurse même si l’effectif est décimé par les forfaits (Barrett, Wiggins, Olynyk…). Cory Joseph est aussi absent, même s’il devrait rejoindre le groupe en Chine.

« Ça va être un match difficile. Aucun match, surtout au niveau international, n’est facile » prévient Jayson Tatum. « Tout le monde est fier de jouer pour son pays et de le représenter. Ce sera donc un match compliqué ».

« Un combat de chiens »

Même appréhension chez Myles Turner : « On sait que c’est une équipe physique avec quelques joueurs NBA. Il y a du talent, et on s’attend à un combat de chiens, dans la lignée du deuxième match face à l’Australie ».

« Combat de chiens », c’est l’expression employée aussi par Donovan Mitchell. « Pour nous, ce qu’il faut retenir de la défaite face à l’Australie, c’est que c’est un combat de chiens. C’est un peu différent de la NBA, et c’est quelque chose à laquelle on doit s’habituer. Ces équipes jouent ensemble depuis très jeunes. On n’a que 3 ou 4 semaines de vécu ensemble. On doit être capable d’égaler cette cohésion et cette intensité le plus rapidement possible ».

Quant à Gregg Popovich, il a mis en garde ses joueurs sur le rythme imposé par les Canadiens : « C’est une équipe vraiment très rapide. C’est ce qui domine chez eux. Nick Nurse fait un super boulot avec eux. Ils se font des passes, ils bougent… C’est difficile de les contenir, et ce sera un autre très bon test pour nous ».

La rencontre Team USA – Canada est diffusée en direct sur Twitch à partir de 11h30.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés