Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’université de Memphis va inviter les scouts NBA à superviser ses joueurs

La NCAA et la NBA autorisent désormais les recruteurs à superviser les joueurs directement dans les installations universitaires. Penny Hardaway et l’université de Memphis sont les premiers à inaugurer ce camp de détection.

À partir de la saison prochaine, les universités pourront organiser de mini-camps pour permettre aux recruteurs NBA d’avoir un premier aperçu des qualités de joueurs susceptibles d’être draftés. C’est Memphis, où coache Penny Hardaway, qui va inaugurer ce nouveau dispositif avec un « pro day » programmé pour le 7 octobre prochain.

« Les Memphis Tigers sont très heureux d’inviter les franchises NBA à leur pro day 2019. Ils y verront un large éventail de joueurs avec chacun des spécialités différentes. On aimerait que les dirigeants aient un premier regard sur les étudiants-athlètes avant le début de saison afin qu’ils se familiarisent avec notre effectif et qu’ils puissent superviser leur progression au fil de la saison« .

Selon ESPN, ce « pro day » reprendra les grands principes du « Draft Combine » avec des mesures, des tests physiques, des exercices de tirs mais aussi des oppositions 3-contre-3 et 5-contre-5. Le lendemain, c’est l’entraînement qui sera ouvert aux scouts.

Ce n’est pas un hasard si Memphis est la première université à ouvrir ses portes aux recruteurs NBA. Penny Hardaway a ainsi réussi à attirer quelques-uns des meilleurs lycéens américains avec James Wiseman et Precious Achiuwa, annoncés dans le Top 10 de la prochaine Draft, mais aussi D.J. Jeffries et Boogie Ellis.

Comme le fait remarquer ESPN, la date du 7 octobre coïncide aussi avec la venue à Memphis des New Zealand Breakers où évolue R.J. Hampton, un des lycéens qui a choisi de jouer à l’étranger plutôt que d’aller à l’université.

Les scouts NBA seront donc déjà sur place pour le voir à l’oeuvre face à Ja Morant.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés