Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Match amical : Gregg Popovich considère l’Australie comme une « menace énorme »

En amont d’une double confrontation face aux Boomers, le coach de Team USA les considère comme un candidat légitime au titre.

Avant de gagner la Chine, Team USA fait une escale de plusieurs jours en Australie. Le temps d’y affronter la sélection nationale locale à deux reprises, ce jeudi puis samedi, au Marvel Stadium de Melbourne. Après un premier test solide face à l’Espagne, les Américains vont à nouveau pouvoir jauger leur niveau contre un adversaire coriace.

Gregg Popovich, qui connait très bien l’une des vedettes adverses, Patty Mills, voit d’ailleurs les Boomers comme une « menace énorme. C’est l’une des équipes qui peut aller au bout, aucun doute là-dessus. Je ne le dis pas parce que je suis là, c’est simplement un fait. »

Le coach des Spurs estime que la sélection australienne n’est pas loin du sommet mondial ces dernières années : « Ils ont soif de victoire. Ils sont talentueux. Coach (Andrej) Lemanis fait du bon boulot. Ils jouent ensemble, savent où ils vont. Ils respectent leur plan de jeu, c’est le plus important. Avec ça, ils ont cette dureté physique. Je crois sans hésiter que c’est l’un des prétendants. »

Un « plan de jeu » que Patty Mills, sous la contrainte, a été obligé de révéler à son coach… C’était la blague du jour de Gregg Popovich.

Plus sérieusement, force et constater que l’Australie va se rendre en Chine avec l’un des plus gros contingents de joueurs NBA dans ses rangs. Certains joueurs des deux formations se connaissent ainsi très bien. À l’instar de Jayson Tatum « impatient » d’affronter son ancien coéquipier aux Celtics, Aron Baynes. Ou de Donovan Mitchell qui va faire face à son partenaire à Utah, Joe Ingles.

« Je m’attends à beaucoup de trashtalking de sa part et ça m’enthousiasme », lâche l’arrière du Jazz. « On attend ce moment avec impatience depuis que je lui ai dit que j’allais jouer avec l’équipe américaine. Ça va être très sympa. Comme je l’ai dit, l’idée est de nous défier les uns les autres et de nous rendre meilleur. »

Australie – Etats-Unis

Horaire : 11h30 heure française

Télévision : NBA TV

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés