Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde : la Grèce optimiste pour Kostas Sloukas

La réussite de la Grèce à la Coupe du monde dépend-elle du mollet de Kostas Sloukas ? Peut-être, et la sélection hellène espère donc le récupérer dans les prochains jours.

Comme la Serbie avec Milos Teodosic, la Grèce est dans l’attente quant à l’état de santé d’un de ses joueurs, alors que la Coupe du monde approche à grands pas. Touché au mollet en préparation, Kostas Sloukas est néanmoins beaucoup plus proche d’un retour, et le sélectionneur Thanasis Skourtopoulos est optimiste.

« Les nouvelles sont très encourageantes », a-t-il ainsi déclaré. « Les résultats de l’IRM étaient vraiment, vraiment bons. Nous nous en tenons à notre plan et, le 26 août, nous aurons une idée beaucoup plus claire de la situation. Si ça se passe de la façon dont les médecins le présentent, alors nous n’avons aucune raison de douter que Kostas sera avec nous. S’il est nécessaire de sacrifier un match, alors nous le ferons. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en sacrifier plus. Maintenant, peut-on sacrifier toute la phase de groupe ? Il s’agit de savoir ce que les médecins nous diront et s’il sera prêt à 100%. La santé de Kostas sera toujours la priorité. Nous voulons que tout soit fait de la meilleure façon possible, mais d’un autre côté, Kostas doit être prêt à aider à 100% ».

Pour l’instant, Kostas Sloukas se soigne en Grèce, en espérant donc rejoindre ses camarades d’ici quelques jours.

Thanasis Skourtopoulos est en tout cas prêt à l’attendre, même s’il faut jouer un ou deux matchs sans lui. Il faut dire que la réussite de la Grèce à la Coupe du monde dépend peut-être du « combo guard » de Fenerbahçe, et notamment de sa capacité à sanctionner de loin pour écarter le jeu autour de Giannis Antetokounmpo.

Elu dans le meilleur cinq de l’Euroleague cette saison, Kostas Sloukas y tournait ainsi à 11.8 points et 4.8 passes de moyenne, en 26 minutes de jeu, avec un très joli 45% à 3-points.

LES 12 JOUEURS GRECS ACTUELLEMENT EN CHINE

Giannis Antetokounmpo, Thanasis Antetokounmpo, Ioannis Bourousis, Nick Calathes, Antonis Koniaris, Giannoulis Larentzakis, Georgios Papagiannis, Kostas Papanikolaou, Ioannis Papapetrou, Georgos Printezis, Panagiotis Vassilopoulos et Vangelis Mantzaris

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés