Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Allemagne : Dennis Schröder plante 33 points, Moritz Wagner coupé

Futur adversaire de la France, l’Allemagne a gagné son quatrième match de préparation grâce à son meneur de jeu. Un succès que le jeune intérieur des Wizards n’a pas eu le temps de fêter.

Après la Suède, la Hongrie et la République Tchèque, l’Allemagne, futur adversaire de la France à la Coupe du monde, a enchaîné ce week-end le quatrième succès de sa préparation en venant à bout de la Pologne (92-84). Une victoire marquée de l’empreinte de Dennis Schröder, auteur de 33 points à 12/26 aux tirs, 9 passes et 5 rebonds.

Le meneur de jeu a laissé quelques tirs à Daniel Theis, qui termine lui avec 17 points à 7/15, 4 rebonds, 3 contres et 2 interceptions. Paul Zipser et Maxi Kleber sont juste derrière à la marque avec respectivement 10 et 9 points.

Mais le fait de jouer en NBA ne garantit pas une place dans sa sélection : l’entraîneur de la formation allemande, Henrik Rodl, a ainsi annoncé après la rencontre qu’il ne retenait pas le Wizard Moritz Wagner pour la Coupe du monde. « C’était une décision très difficile mais ça fait partie du boulot » s’est-il justifié. « Moritz a encore beaucoup à donner, l’avenir est à lui, je lui souhaite de la réussite à Washington. »

Il reste à Henrik Rodl encore un joueur à couper avant le début de la compétition, le 31 août. Le premier match des Allemands aura lieu le lendemain, face aux Bleus.

Les 13 joueurs de l’effectif allemand

Ismet Akpinar
Danilo Barthel
Robin Benzing
Isaac Bonga
Niels Giffey
Maxi Kleber
Maodo Lo
Andreas Obst
Dennis Schroder
Daniel Theis
Johannes Thiemann
Johannes Voigtmann
Paul Zipser

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés