Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joseph Tsai va racheter les Nets et le Barclays Center pour un total de 3.5 milliards de dollars

Le co-fondateur d’Alibaba, qui représente un bel atout pour le développement de la NBA en Chine, va sortir le chéquier pour prendre le contrôle des Nets et de leur salle.

Alors qu’il avait déjà racheté 49% des Nets à Mikhail Prokhorov pour un milliard de dollars, Joseph Tsai va bientôt devenir l’unique propriétaire de la franchise de Brooklyn, moyennant un autre chèque de 1.3 milliard de dollars.

Au total, le co-fondateur d’Alibaba va donc racheter le club pour 2.3 milliards de dollars. Un record !

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme d’affaires canado-taïwanais va également s’offrir le Barclays Center, la salle de l’équipe, pour 1.2 milliard de plus. Au final, il aura donc déboursé 3.5 milliards de dollars.

Dans la foulée de ce changement de direction, le président du club, Brett Yormark, devrait annoncer sa démission, alors que cette vente représente un sacré profit pour Mikhail Prokhorov, qui avait payé 223 millions de dollars en 2010 pour acheter 80% de l’équipe et 45% de la salle. Avant d’en prendre le contrôle total, en 2015, quand l’ensemble était évalué à 1.7 milliard de dollars. Une valeur globale qui a donc doublé en quelques années…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés