Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Lakers, Jason Kidd prêt à être le relais entre Frank Vogel et les joueurs

L’ancien meneur de jeu veut notamment montrer à LeBron James comment assurer le marathon de la saison NBA à 35 ans.

Champion olympique en 2008 à ses côtés, Jason Kidd s’apprête à coacher LeBron James à Los Angeles. Et il ne boude pas son plaisir. « C’est un des joueurs les plus intelligents du monde, un des meilleurs de l’histoire, donc je suis vraiment très content de pouvoir l’aider à atteindre son objectif, et celui du club : gagner le titre. »

Pour y arriver, le King devra viser un autre objectif : celui de rester en bonne santé. « Il faut pouvoir courir ce marathon à 35 ans » note Jason Kidd, qui compte bien l’aider dans ce domaine, lui qui a joué jusqu’à 39 ans. « Je l’ai fait, donc je vais partager mon expérience avec lui. »

Comme l’expliquait il y a quelques jours Frank Vogel, c’est pour cela que les Lakers l’ont engagé : son expérience de joueur. « J’ai toujours essayé d’avoir un ancien joueur dans mon staff » confiait ainsi le head coach fin juillet. « Ils sont de parfaits compléments, car je n’ai jamais joué en NBA mais je fais beaucoup de préparation vidéo. Kidd va donc pouvoir appuyer mon message. » Message reçu par ce dernier.

Prêt à rester assistant ?

« Frank est un super gars, un super coach, j’ai de la chance d’avoir cette opportunité d’apprendre sous ses ordres », assure ainsi l’ancien technicien des Nets et des Bucks. « Je l’aiderai avec mon expérience en tant que head coach mais aussi en tant qu’ancien joueur, pour l’aider à comprendre ce que ces gars vivent. »

Au-delà de l’aspect technique, l’ancien meneur de jeu est donc là pour faire le relais avec les joueurs et gérer les egos au sein d’une équipe qui a en plus accueilli un des plus gros talents de la ligue cet été. « Anthony Davis est un gars qui peut dribbler, passer, shooter à 3-points, poster, contrer, prendre des rebonds. La totale. C’est pour ça que c’est un des meilleurs joueurs du monde. L’avoir avec LeBron, Kuzma ou Rondo, ça rend la tâche plus facile. »

« Ce sera la première fois qu’il joue avec un gars comme LeBron » souligne Jason Kidd. C’est censé faire franchir un palier à l’intérieur, ainsi qu’aux Lakers. S’il reste à sa place et n’essaie pas de prendre la place de Frank Vogel, le Hall of Famer qu’est Jason Kidd est un formidable atout pour ce duo, prêt à partir à l’assaut du titre.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés