Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Lakers, Jason Kidd prêt à être le relais entre Frank Vogel et les joueurs

L’ancien meneur de jeu veut notamment montrer à LeBron James comment assurer le marathon de la saison NBA à 35 ans.

Champion olympique en 2008 à ses côtés, Jason Kidd s’apprête à coacher LeBron James à Los Angeles. Et il ne boude pas son plaisir. « C’est un des joueurs les plus intelligents du monde, un des meilleurs de l’histoire, donc je suis vraiment très content de pouvoir l’aider à atteindre son objectif, et celui du club : gagner le titre. »

Pour y arriver, le King devra viser un autre objectif : celui de rester en bonne santé. « Il faut pouvoir courir ce marathon à 35 ans » note Jason Kidd, qui compte bien l’aider dans ce domaine, lui qui a joué jusqu’à 39 ans. « Je l’ai fait, donc je vais partager mon expérience avec lui. »

Comme l’expliquait il y a quelques jours Frank Vogel, c’est pour cela que les Lakers l’ont engagé : son expérience de joueur. « J’ai toujours essayé d’avoir un ancien joueur dans mon staff » confiait ainsi le head coach fin juillet. « Ils sont de parfaits compléments, car je n’ai jamais joué en NBA mais je fais beaucoup de préparation vidéo. Kidd va donc pouvoir appuyer mon message. » Message reçu par ce dernier.

Prêt à rester assistant ?

“Frank est un super gars, un super coach, j’ai de la chance d’avoir cette opportunité d’apprendre sous ses ordres”, assure ainsi l’ancien technicien des Nets et des Bucks. « Je l’aiderai avec mon expérience en tant que head coach mais aussi en tant qu’ancien joueur, pour l’aider à comprendre ce que ces gars vivent. »

Au-delà de l’aspect technique, l’ancien meneur de jeu est donc là pour faire le relais avec les joueurs et gérer les egos au sein d’une équipe qui a en plus accueilli un des plus gros talents de la ligue cet été. « Anthony Davis est un gars qui peut dribbler, passer, shooter à 3-points, poster, contrer, prendre des rebonds. La totale. C’est pour ça que c’est un des meilleurs joueurs du monde. L’avoir avec LeBron, Kuzma ou Rondo, ça rend la tâche plus facile. »

« Ce sera la première fois qu’il joue avec un gars comme LeBron » souligne Jason Kidd. C’est censé faire franchir un palier à l’intérieur, ainsi qu’aux Lakers. S’il reste à sa place et n’essaie pas de prendre la place de Frank Vogel, le Hall of Famer qu’est Jason Kidd est un formidable atout pour ce duo, prêt à partir à l’assaut du titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Anthony Davis Anthony Davis jason kidd Anthony Davis jason kidd lebron james
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *