NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash : « Ça m’a pris deux ans pour me rendre compte que je devais prendre ma retraite »

Plombé par les blessures à Los Angeles, le meneur de jeu a mis beaucoup de temps à se faire à l’idée que sa carrière était terminée.

Censé mettre sur orbite le trio formé par Kobe Bryant, Dwight Howard et Pau Gasol, afin d’aller gagner le 17e titre de l’histoire de Lakers, et le premier de sa carrière, Steve Nash a vécu un cauchemar à Los Angeles.

Arrivé à l’été 2012, le meneur de jeu se blessa lors du deuxième match : le début d’une longue série de problèmes physiques qui le forcèrent à prendre sa retraite après seulement 65 matchs sous les couleurs des Lakers en deux saisons. Et une petite série de playoffs disputée, perdue 4-0 contre les Spurs.

Le Canadien aura tout donné pour s’offrir une chance de gagner avec les Lakers, de prolonger sa carrière encore un peu plus, mais il jeta l’éponge en mars 2015 après une saison sans jouer. « Ça m’a pris deux ans pour m’en rendre compte » avoue-t-il aujourd’hui à Chat News Today.

« En y réfléchissant, je n’aurais jamais imaginé jouer 18 saisons » contrebalance-t-il, avec le recul. « J’ai tellement de chance. C’est étrange parce que sur ces deux dernières années, quand j’avais vraiment du mal, je voulais vraiment réussir. Plus que jamais. J’ai passé tellement de temps, fourni tellement d’efforts pour jouer aussi longtemps que possible. Et j’étais un peu le dernier à comprendre. »

« Mais dans un sens, ça m’a permis de ne pas avoir de regrets » constate celui qui se bat encore aujourd’hui avec ses problèmes de dos, mais qui parvient tout de même à combiner des jobs de consultant à la télévision, conseiller chez les Warriors ou encore propriétaire d’équipes de football, au Canada et en Espagne. « Je me sens bien. Mon dos me fait un peu mal au quotidien, parfois je peux courir, parfois je ne peux pas trop bouger, mais je peux encore faire de l’exercice et du sport tous les jours. Je suis assez rigoureux pour ça. Ça fait partie de moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *