NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA47
CHI37
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • CLE1.48ORL2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Thomas Pesquet défiait Tony Parker en sélections de Seine-Maritime

Fan absolu de basket, l’astronaute français a affronté le quadruple champion NBA dans sa jeunesse.

Thomas Pesquet s’est confié pour le Journal du Dimanche sur sa passion pour le basket, née au début des années 90 marquées par le règne de Michael Jordan. Durant son séjour sur la Station Spatiale Internationale, on l’a souvent vu avec un tee-shirt des Spurs ou un ballon de basket à la main, un cadeau d’anniversaire que sa femme avait réussi à lui faire parvenir sur l’ISS.

« La passion a débuté dans le sillage de mon frère, à l’été 1990″, s’est-il remémoré. « On lisait Maxi-Basket, Mondial Basket, des trucs sur les Sixers de Charles Barkley, le déclin des Boston Celtics. On se demandait si ce serait l’année des Bulls de Jordan et, derrière, ils gagnent leur premier titre contre les Lakers. En fait, j’ai vécu la même expérience que plein de fans de NBA en France. Tu n’as pas Canal+, donc il faut trouver un copain qui enregistre les matchs au magnétoscope, ensuite on se refile la VHS. C’était vraiment au compte-gouttes. Les finales, en revanche, on les regardait en direct à 3 heures du matin ».

« C’était une brindille »

L’astronaute français a également confirmé une belle anecdote de son époque de joueur : la fois où il a affronté Tony Parker, également originaire de Normandie. À cette époque, le jeune TP jouait déjà contre des adolescents âgés de quatre ans de plus que lui !

« Oui, avec Tony Parker, on s’est joué une fois ou deux au niveau des sélections de Seine-Maritime »,ajoute-t-il. « J’avais 16 ans et lui 12 ou 13, il était surclassé d’au moins une catégorie. Il faisait une tête et demie de moins que moi, c’était une brindille. Il était rapide mais pas spécialement impressionnant. Si quelqu’un m’avait dit alors : « Celui-là, il finira en NBA », j’aurais rigolé. À l’époque, on l’appelait « le fils de Tony Parker ». Parce qu’on connaissait d’abord son père, Tony Parker Sr., qui avait joué dans mon club de Dieppe. Pour nous, ce gars-là était ce qui se rapprochait le plus de Michael Jordan ».

Vingt ans plus tard, Tony Parker et Thomas Pesquet ont pu se retrouver après avoir chacun excellé dans leurs domaines respectifs. Encore une belle histoire qui lie les deux hommes.

https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/posts/299134693629344/

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *