Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin regrette toujours le manque d’honnêteté des Clippers

Prolongé par les Clippers puis échangé six mois plus tard, Blake Griffin est bien placé pour savoir que la loyauté en NBA est toute relative. Et que la réclamer aux joueurs est donc assez injuste.

S’il y en a un qui peut ne pas être d’accord avec les propos de Steve Kerr sur la saga Anthony Davis et les problèmes de « loyauté » des joueurs envers leur club, c’est sans doute Blake Griffin.

Prolongé pour 173 millions de dollars sur cinq ans par les Clippers, qui avaient organisé une fausse cérémonie pour hisser son maillot au plafond du Staples Center afin de le convaincre de rester, l’intérieur avait finalement été échangé six mois plus tard vers les Pistons. Un revirement brutal qui a laissé des traces.

« Je ne voulais pas plus que les autres ce pitch. Pour moi, il ne s’agissait pas de la cérémonie pour hisser mon maillot au plafond, je ne me suis pas dit alors : ‘Oh oui, je signe de suite’. C’était juste le meilleur choix pour moi à l’époque », explique-t-il à Yahoo! Sports. « Au final, le seul truc que j’aurais aimé, c’est que la franchise me traite avec le même respect que d’autres le font avec leurs gars, quand elles disent : ‘Hey, on va changer de direction et on veut que ça fonctionne pour tout le monde’. Là, quand je suis allé au club, j’ai posé la question aux dirigeants le jour du trade. Tout le monde marchait sur des oeufs. Ils me disaient que je serais le premier prévenu, mais ça n’a pas été le cas. J’aurais juste aimé avoir l’information avant tout le monde ».

Pas étonnant donc que Blake Griffin soit en désaccord avec Steve Kerr, qui avait expliqué que la saga Anthony Davis était « mauvaise pour la ligue ». L’intérieur rappelle que « les gens viennent voir les joueurs ».

« Les équipes peuvent faire exactement la même chose aux joueurs et ça n’a jamais empêché quelqu’un d’être fan de l’équipe pour autant. Les Raptors ont gagné le titre, les Clippers sont en bonne position pour être l’une des meilleures équipes pendant longtemps et aucun fan n’a changé d’équipe pour autant. Sauf que lorsque les joueurs font ça, les gens arrêtent d’être fans de ces joueurs. Peu importe d’où vous regardez, vous ne pouvez pas observer cette situation et dire que c’est juste. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés