Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les jeux vidéo au cœur des vestiaires NBA

La passion pour les jeux vidéo a aussi ses adeptes dans la grande ligue. Le phénomène Fortnite est plébiscité, les simulations de sport et de combat aussi… Giannis Antetokounmpo confie même avoir été un grand fan des jeux estampillés « Lego ».

Le monde de jeux vidéo est en plein essor et la NBA y compte pas mal d’adeptes. Lors de leur venue à Paris, James Harden et Donovan Mitchell ont ainsi pris la manette pour défier des stars du Gaming français comme Gotaga. À l’affiche du prochain NBA 2K, Anthony Davis a pour sa part rappelé à quel point les joueurs suivaient l’évolution de leurs notes sur le jeu de basket de référence depuis le début des années 2000.

Avec la diversification des contenus, une offre toujours plus large, facile d’accès et même des jeux gratuits à l’image du succès de Fortnite, les joueurs de la grande ligue disposent là de compagnons de route des plus distrayants.

Josh Hart et Reggie Jackson sont de vrais geeks

Pour ESPN, Lonzo Ball et Andre Drummond ont évoqué les joueurs les plus fous de Gaming qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer en NBA. Et sans surprise, deux joueurs sortent du lot : Josh Hart et Reggie Jackson, qui ont récemment participé à un tournoi Fortnite organisé par Epic Games. « Le plus gros gamer que je connaisse personnellement, c’est Josh Hart », a déclaré Lonzo Ball. « Pour être souvent avec lui, je sais qu’il streame tout le temps, il adore les jeux vidéo et c’est toujours le cas aujourd’hui ».

En matière de jeux vidéo, Andre Drummond est un modéré. En plus des jeux de simulation sportive comme 2K ou Madden privilégiés par Lonzo Ball, le pivot des Pistons se dit fan de classiques comme GTA, God of War et se fait des petits plaisirs parfois en rejouant à des jeux plus anciens.

« Reggie Jackson reste de loin le plus passionné », tient-il à rappeler, impressionné par les qualités du meneur à Fortnite. « C’est le meilleur joueur que j’ai vu à Fortnite. Je suis nul à ce jeu, mais je continue à y jouer parce que Reggie m’apporte des victoires lorsqu’on joue ensemble, donc c’est plutôt agréable de mon côté, d’autant plus que je n’ai rien à faire. Reggie joue dès qu’il le peut. Dès qu’il a un moment creux, il joue. Je suis sûr que si je l’appelle maintenant, il va être en train de jouer ».

https://www.youtube.com/watch?v=8_fPuzXwwys

Pas de jeu de shooting chez Isaiah Thomas

Trois autres joueurs ont donné leurs habitudes de jeu et leurs styles préférés à l’occasion d’un événement organisé par PlayerUnknown’s Battlegrounds, concurrent de Fortnite. Ben Simmons dit toucher un peu à tout, tandis qu’Isaiah Thomas reste quant à lui fidèle aux jeux de sport. Il prend même un malin plaisir à battre ses enfants et leur a tout simplement interdit de jouer à Fortnite.

« Mes garçons n’ont que 7 et 8 ans et ils disent tout le temps que leurs amis jouent à Fortnite et me demandent pourquoi il ne peuvent pas y jouer. Ils auront le droit lorsqu’il seront plus âgés. Pour l’instant, je préfère les maintenir éloignés des jeux de shooting », a souligné le nouveau meneur de Washington.

Giannis Antetokounmpo fan de la série Lego

Il existe enfin des joueurs qui aiment évoluer à contre-courant. Giannis Antetokounmpo, MVP en titre de la saison régulière, fait office de leader en la matière. Le « Greek Freak » a été un gros consommateur de jeux vidéo mais a confié avoir arrêté lorsqu’il est arrivé en NBA. Pour ce qui est de ses anciens titres préférés, le joueur des Bucks a d’abord cité 2K, Pro Evolution Soccer, Tekken, mais aussi Rachet & Clank. Mais personne n’aurait pu imaginer les jeux que Giannis Antetokounmpo avait l’habitude de dévorer : les jeux Lego.

« Cela peut sembler démodé, mais j’avais l’habitude de beaucoup jouer à ces jeux Lego. Les jeux Lego sont amusants. Tu peux être le super-héros Lego et tout ça, c’était fun avec des versions comme Indiana Jones Lego ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *