Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CHI2.16Pariez
  • ATL1.86POR1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol, la nouvelle touche espagnole de Portland

Après Rudy Fernandez, Victor Claver ou encore Sergio Rodriguez, le double champion NBA est le cinquième Espagnol à porter les couleurs des Blazers.

On pensait qu’il aurait du mal à trouver un contrat après sa saison loupée entre les Spurs et les Bucks, mais finalement Pau Gasol s’en tire plutôt bien puisqu’il va s’offrir une dernière danse, a priori, du côté des Blazers, un outsider pour le titre. Jusuf Nurkic convalescent et Al-Farouq Aminu parti, il pourrait débuter au poste 4 ou être la première rotation derrière Hassan Whiteside.

« Portland est une franchise avec une longue histoire, où de nombreux Espagnols ont joué, à commencer par Fernando Martín, le premier à jouer en NBA » a rappelé le frère de Marc à AS. « Portland était la meilleure option et aussi un défi pour moi. Je suis heureux de cette opportunité. C’est une équipe qui a faim, qui se comporte bien ces dernières années. Sa culture est formidable, c’est une ville qui aime le basket-ball. »

À 39 ans, Pau Gasol veux continuer à tester ses limites, à jouer dans la meilleure ligue du monde et contre les meilleurs : « J’ai toujours une passion pour ce que je fais et un esprit compétitif. »

« LaMarcus Aldridge m’a dit qu’il aimerait revenir »

Du côté des dirigeants, on comptait sur lui pour son expérience et la possibilité d’encadrer le prometteur Zach Collins. « Nous avons engagé un joueur avec une expérience de champion et nous avons de grandes attentes pour la saison prochaine« , a déclaré Neil Olshey, président des Blazers, tandis que Terry Stotts a vanté les mérites d’un « winner » qui « aidera beaucoup Whiteside et Collins. »

Une perspective qui séduit le vétéran : « Je veux partager mon expérience, mes connaissances avec eux pour les aider à s’améliorer, comme d’autres l’ont fait avec moi il y a longtemps. Je ferai mon maximum et tout ce que Terry Stotts me demande. Je veux améliorer l’équipe.« 

Au passage, l’aîné des Gasol a expliqué que LaMarcus Aldridge lui avait conseillé de rejoindre Portland, et que ce même Aldridge envisage toujours de revenir aux Blazers : « Il m’a dit qu’il aimerait y revenir un jour. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés