NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • BOS1.09CLE5.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr ne se remet pas de la perte d’Andre Iguodala

Le coach des Warriors était très proche du MVP des Finals 2015, et jamais un départ ne lui a fait aussi mal.

Il faut savoir sacrifier des pions, une tour ou un fou pour gagner une partie, et les Warriors ont sacrifié Andre Iguodala pour récupérer D’Angelo Russell. Ils n’ont pas gagné de partie, mais il leur fallait limiter les dégâts, et des joueurs historiques, dont Iggy transféré aux Grizzlies, en ont fait les frais.

Steve Kerr a bien conscience que c’est un business mais le départ du MVP des Finals 2015 lui fait mal… « Je ne vais pas mentir… C’est peut-être, non pas de ‘peut-être’, c’est la perte la plus douloureuse que j’ai ressentie en cinq ans de carrière d’entraîneur » a-t-il avoué au Warriors Insider Podcast. « Il incarnait vraiment tout ce que j’essayais d’enseigner à nos joueurs en termes de culture, d’altruisme et de sacrifice. Il a montré l’exemple dès le premier jour en acceptant de sortir du banc. »

Ça va me faire mal pendant longtemps

Très proche aussi en dehors des terrains, Kerr et Iguodala étaient bien plus liés qu’on ne le pense. C’était un vrai relais sur le terrain, et Kerr le remercie pour tout ce qu’il lui a apporté.

« Dans cette profession, les gens viennent et partent très vite. C’est un business très fluide… Mais Andre comptait non seulement pour notre équipe, mais aussi pour moi à titre personnel comme entraîneur pour avoir accepté son rôle, avoir été le mentor des plus jeunes, avoir encadré le banc et d’avoir fait en sorte que tout fonctionne. Le respect que les stars ont pour lui pour son encadrement des plus jeunes… Andre était le héros méconnu pour tout ça. Cela m’a juste anéanti. »

Pour autant, Kerr n’en veut pas à ses dirigeants. C’était un sacrifice à faire… « J’ai une confiance absolue en Bob Myers et son staff. Sur le papier, on est passé d’un joueur de 35 ans à quelqu’un de 23 ans qui a une longue carrière devant lui. C’est parfaitement sensé. Je ne vais pas débattre sur ça. Je suis d’accord que sur le long terme, c’est un bon choix. Mais ceci dit, d’un point de vue de personnel, ça va me faire mal pendant longtemps. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *