Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO86
MIN101
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quinn Cook vit un rêve éveillé aux Lakers

Le meneur est fan de la franchise mythique de la conférence Ouest depuis sa plus tendre enfance, mais aussi de LeBron James.

Né en 1993, Quin Cook avait un peu plus de 7 ans quand les Lakers ont mis la main sur le trophée NBA avec Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, face à Indiana en 2000. Ils seront les champions NBA jusqu’à ses 10 ans et le titre des Spurs en 2003.

L’ancien meneur des Warriors a donc été profondément marqué par cette franchise, sans oublier que son père (décédé en 2008) était lui aussi un grand fan des Lakers.

« C’est un rêve devenu réalité pour moi et ma famille », relate-t-il sur Hoopshype. « Tous ceux qui me connaissent ou qui ont passé du temps avec moi quand j’étais gamin savent à quel point les Lakers étaient importants pour mon père. Et pour moi, en grandissant. Mon père a toujours été fan des Lakers. Je suis né là-dedans. Au moment où j’ai appris à jouer au basket, les Lakers gagnaient beaucoup de titres. C’était la bonne époque pour être fan. En regardant des photos de moi et de mon père, on remarque tous les maillots que j’avais. »

Je sais que LeBron a appelé pour faciliter ma venue

Il fait donc une pierre deux coups, en rejoignant l’équipe de ses rêves et une formation très compétitive. « Avec mon expérience des deux dernières années, je sais qu’il n’y a pas de meilleure sensation que de jouer au plus haut niveau. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais venir aux Lakers. C’est une incroyable opportunité et je suis reconnaissant de faire partie d’une grande franchise, avec une telle tradition de la victoire. »

Pour ne rien gâcher, il va faire équipe avec une de ses idoles d’enfance. « J’ai grandi avec Kobe Bryant, Allen Iverson et LeBron James comme joueurs préférés. Donc être en relation avec LeBron, c’est incroyable. J’ai joué contre lui en finale, ce fut un rêve aussi. Maintenant, j’ai une chance de jouer avec lui. Je suis impatient. Je sais qu’il a appelé pour faciliter ma venue. Ça me touche. Depuis que je suis à Los Angeles, on travaille ensemble et on reste en contact. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *