Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA : la perfection selon Marine Johannès

Pour son troisième match avec le Liberty, la Française a rendu une copie parfaite : 17 pts à 100% en 22 minutes, avec la victoire au bout face aux Sparks de Los Angeles.

Trois petits matches auront suffi à Marine Johannès pour marquer les esprits. Après deux matches à l’extérieur, à Chicago et Seattle, la Française découvrait son nouveau public, et c’était face aux Sparks de Los Angeles. Non seulement, le Liberty s’est imposé 83-78, mais la joueuse de l’Equipe de France a tout simplement été parfaite avec 17 pts à 6 sur 6 aux tirs, dont 4 sur 4 à 3-points, avec 5 rebonds en 22 minutes.

« Je m’attendais à ce qu’elle soit une menace, qu’elle mette des tirs, qu’elle écarte le jeu, qu’elle finisse les contre-attaques… » énumère sa coach Katie Smith. « Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse un 6 sur 6 aux tirs. »

C’est la 8e victoire de la saison du Liberty, soit autant que toute la saison passée… « Marine est une scoreuse » estime Kia Nurse dans le Daily News. « Elle apporte cette assurance européenne dans le basket nord-américain et c’est très plaisant à regarder. »

Quant à Johannes, qui vient tout juste de débarquer en pleine saison, elle en profite un maximum. « C’est difficile d’arriver dans une nouvelle équipe au milieu de la saison. C’est une nouvelle famille. Je suis simplement heureuse et j’essaie de profiter de chaque minute. » Interrogée par nos confrères de Sport24, elle estime que la WNBA est « encore au-dessus de l’Euroligue » : « Ça va très, très vite. Ça joue beaucoup physique. Tu as douze très bonnes joueuses dans chaque équipe, car il n’y en a pas beaucoup dans la ligue. C’est super dur, chaque match est vraiment intense. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés