Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA : la perfection selon Marine Johannès

Pour son troisième match avec le Liberty, la Française a rendu une copie parfaite : 17 pts à 100% en 22 minutes, avec la victoire au bout face aux Sparks de Los Angeles.

Trois petits matches auront suffi à Marine Johannès pour marquer les esprits. Après deux matches à l’extérieur, à Chicago et Seattle, la Française découvrait son nouveau public, et c’était face aux Sparks de Los Angeles. Non seulement, le Liberty s’est imposé 83-78, mais la joueuse de l’Equipe de France a tout simplement été parfaite avec 17 pts à 6 sur 6 aux tirs, dont 4 sur 4 à 3-points, avec 5 rebonds en 22 minutes.

Je m’attendais à ce qu’elle soit une menace, qu’elle mette des tirs, qu’elle écarte le jeu, qu’elle finisse les contre-attaques…” énumère sa coach Katie Smith. “Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse un 6 sur 6 aux tirs.

C’est la 8e victoire de la saison du Liberty, soit autant que toute la saison passée… “Marine est une scoreuse” estime Kia Nurse dans le Daily News. “Elle apporte cette assurance européenne dans le basket nord-américain et c’est très plaisant à regarder.

Quant à Johannes, qui vient tout juste de débarquer en pleine saison, elle en profite un maximum. “C’est difficile d’arriver dans une nouvelle équipe au milieu de la saison. C’est une nouvelle famille. Je suis simplement heureuse et j’essaie de profiter de chaque minute.” Interrogée par nos confrères de Sport24, elle estime que la WNBA est “encore au-dessus de l’Euroligue” : “Ça va très, très vite. Ça joue beaucoup physique. Tu as douze très bonnes joueuses dans chaque équipe, car il n’y en a pas beaucoup dans la ligue. C’est super dur, chaque match est vraiment intense.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

marine johannès
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *