Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Michael-Carter Williams, l’étonnant atout défensif du Magic

Le Rookie Of The Year 2014 a séduit en fin de saison et au Magic, on compte sur ses qualités défensives.

C’est passé inaperçu au milieu de la folie des premiers jours de la free agency, mais le Magic a prolongé Michael Carter-Williams, l’ancien meilleur rookie de l’année. C’était en 2014 et depuis il a connu une lente descente vers l’anonymat, au point d’aller chercher des contrats de 10 jours en fin de saison dernière.

C’est comme ça qu’il a tapé dans l’oeil du Magic, devenant même un élément majeur du banc pendant une dizaine de matches, et Orlando a donc décidé de le conserver un an de plus avec un salaire de 1.6 million de dollars. Le début d’une revanche pour l’ancien Sixer et son coach compte vraiment sur lui. Notamment en défense…

« Défensivement, il y a eu des soirs où il était spectaculaire. Il peut défendre sur les meneurs, les arrières et beaucoup d’ailiers » rappelle Steve Clifford à The Athletic. « Il peut contenir le dribble adversaire et mettre la pression sur le ballon sans lâcher du terrain pour voler le ballon. Ils ne sont pas si nombreux à pouvoir le faire. »

De l’autre côté du terrain, MCW n’a toujours pas de shoot fiable de loin, mais au relais de D.J. Augustin, il apporte de la création, de la pénétration, et son volume de jeu reste impressionnant. Comme Markelle Fultz n’est toujours pas prêt, Carter-Williams devrait profiter d’une vingtaine de minutes de temps de jeu la saison prochaine, et sa polyvalence peut même lui permettre d’être aligné avec Augustin et Evan Fournier. En avril dernier, il confiait être très heureux dans ce groupe, et comme les dirigeants ont décidé de prolonger tout le monde, ça ne peut que le satisfaire.

« Je prends tellement de plaisir sur et hors du terrain avec ces gars. On prend du plaisir quand on est dans la compétition. On n’en prend pas quand on perd. On prend du plaisir quand vos coéquipiers se jettent sur un ballon, sont solidaires et se tapent dans les mains. Quand on se donne à fond ensemble, c’est là qu’il y a du plaisir. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés