Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde : Rudy Gobert vise la médaille d’or

Comme avec le Jazz, le double meilleur défenseur de l’année vise le sommet avec l’équipe de France.

L’ambition est un des traits de la personnalité de Rudy Gobert et à l’approche de la Coupe du monde, le double DPOY affiche la couleur : « Vous n’y allez pas juste pour jouer, vous voulez donner le meilleur de vous-mêmes et repartir avec la plus haute récompense possible » explique-t-il sur le site de la FIBA. « J’ai toujours rêvé de gagner soit les J.O, soit la Coupe du Monde. Depuis que je suis petit. Nous savons que ce sera difficile, mais c’est notre objectif, c’est ce que nous visons. »

Un état d’esprit nécessaire même si la tâche s’annonce évidemment compliquée face à Team USA, le Canada ou l’Australie. Les Bleus devront en plus faire sans Tony Parker, parti à la retraite, mais ils s’en étaient très bien sortis sans lui il y a cinq ans en Espagne, allant chercher la médaille de bronze en battant notamment le pays hôte. Un grand souvenir pour l’équipe de France et son pivot, alors âgé de 22 ans, et qui s’apprêtait à exploser en NBA.

« Pour moi, le moment clé a été la victoire en quarts de finale contre l’Espagne, chez elle » confie-t-il ainsi. « Nous n’étions pas favoris, nous savions qu’elle alignait une équipe au complet, qu’elle jouait à domicile et qu’elle n’avait perdu aucun match. Nous avions eu de la peine à nous qualifier pour les quarts de finale. Mais nous nous étions imposés. Pour moi, cela a été un tournant dans ma jeune carrière. Un moment décisif. Une sensation incroyable. »

Une sensation que la France entière veut sentir de nouveau en Chine en septembre prochain.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés