NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE87
ORL93
DET108
IND101
CHA104
BRO111
MIA73
WAS71
CHI70
GSW69
OKC68
MIN76
BOS60
DEN50
MIL43
LAC32
SAS41
SAC35
POR
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • POR2.48LOS1.5Pariez
  • DAL1.17NEW4.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans veulent s’inspirer des Warriors pour la construction d’une équipe victorieuse

David Griffin sait que la construction d’une équipe championne peut prendre du temps et connaître des remous. Il cite les Warriors en exemple.

Sur le papier, les Pelicans ont bien travaillé cet été. Ils ont parfaitement rebondi après la perte d’Anthony Davis en préparant une équipe jeune, séduisante et prometteuse pour les prochaines années.

Sauf que David Griffin, grand responsable de ces chantiers et nouvel homme fort de la franchise depuis quelques semaines, demande et annonce en même temps de la patience.

« Tout le monde est bloqué avec un modèle binaire : soit on gagne le titre, soit on tanke et on vise la Draft », constate le vice-président des opérations basket de New Orleans au micro du podcast Full 48. « En réalité, progresser et apprendre à gagner ensemble sont véritablement les éléments qui ont façonné Golden State pour en faire ce monstre si puissant. »

Si l’arrivée de Steve Kerr a certes propulsé les Warriors au sommet dès la première année, la franchise californienne avait connu des saisons galères ou terminées au premier ou second tour des playoffs auparavant, avec Mark Jackson. « Le noyau avec Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green a rencontré des obstacles. Ils ont appris à gagner les matches importants. Ces défaites en playoffs ont rendu possible le travail et le discours de Steve Kerr. »

Pour l’ancien de Cleveland, il ne faut donc pas oublier les parcours et ne pas uniquement se concentrer sur les trophées.

« Tout le monde veut imiter les Warriors, faire ci ou ça. D’accord, mais il faut passer par ce qu’ils ont traversé. Il faut garder un noyau et le faire pousser dans un environnement où gagner est très important. Ainsi, si on drafte 16 ou 17 joueurs et qu’on applique cette logique, ce sera aussi bénéfique pour ces gamins. »

Pour l’aider dans sa tâche, il peut compter sur Alvin Gentry, ancien assistant de Steve Kerr aux… Warriors.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés