Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment le voyage de Kemba Walker à Paris avec Jayson Tatum a joué dans sa décision

Kemba Walker avoue avoir été séduit par la personnalité de Jayson Tatum lors de leur passage au Quai 54.

Fin juin, Kemba Walker est à Paris pour le compte de Jordan Brand en compagnie d’autres stars NBA : Blake Griffin, Carmelo Anthony, Russell Westbrook et la dernière recrue de l’équipementier, Jayson Tatum. Un voyage qui lui permet de faire plus ample connaissance avec le Celtic. « Jayson est vraiment un bon mec, vraiment un bon joueur. Globalement, j’aime les joueurs avec une grosse personnalité, qui ont une bonne éthique, des gars avec qui je peux m’entendre. C’est l’impression que j’ai eu de J.T. »

En rentrant chez lui, le meneur de jeu doit de nouveau se pencher sur son futur alors que la free agency arrive à grand pas. Il reçoit alors un coup de fil de Danny Ainge lui proposant de devenir le nouveau visage de Boston. Kemba repense à sa rencontre avec Tatum. « Quand on a quitté Paris, que la free agency arrivait, je réfléchissais à mon avenir, et finalement si j’ai pris cette décision c’est en partie pour lui » avoue-t-il chez ESPN.

Pourtant, l’ailier n’a pas insisté pour le convaincre. « Il ne m’a pas dit ‘viens à Boston' » précise l’ancien Hornet. « Il m’a plutôt parlé de la ville, des fans, de l’atmosphère, de coach Stevens, de certains joueurs, du scénario de l’an passé… Il ne m’a pas dit une seule fois ‘viens à Boston’. »

Jaylen Brown et l’Africa Game 2017

Qu’a-t-il de plus que les autres alors ? « C’est le type de personne qu’il est, c’est vraiment un bon gars. Il est jeune, et je trouve qu’il est vraiment mature pour son âge. » Comme son coéquipier Jaylen Brown d’ailleurs, que Kemba Walker avait rencontré il y a deux ans pour l’Africa Game, et qui lui avait laissé également une bonne impression.

« C’est un super gars, il est intelligent. J’ai eu la chance de rencontrer son frère et sa mère, des gens vraiment bien. C’est un gars avec qui je m’imagine traîner, c’est le genre de personne que j’apprécie, car j’aime me sentir moi-même, à l’aise, avec les autres. Ces deux-là sont des gens bien. »

« De l’extérieur, les gens pensent que tous les sportifs se connaissent, mais ce n’est pas le cas tant qu’on ne se rencontre pas vraiment en personne »  souligne Kemba. D’où l’importance des tournées promotionnelles…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés