NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bam Adebayo se fixe ses objectifs : 16 pts, 10 rbds et 5 pds par match !

Le pivot du Heat, désormais titulaire assumé, veut devenir plus complet. L’arrivée de Jimmy Butler, avec sa mentalité, lui plaît beaucoup également.

Avec le départ d’Hassan Whiteside vers Portland, les doutes ne sont plus permis : Bam Adebayo sera désormais dans le cinq majeur du Heat la saison prochaine.

De quoi récompenser ses efforts depuis deux saisons et surtout poursuivre sa progression, aperçue en fin de saison passée avec notamment ses qualités de passeur.

« Comme j’ai beaucoup joué en tête de raquette, j’ai fait pas mal de passes décisives », explique-t-il. « On va continuer de faire ça. Je pense pouvoir tourner à 16 points, 10 rebonds et 5 passes de moyenne. J’aimerais y arriver. Je suis impatient de voir comment Erik Spoelstra va m’utiliser, en tant que pivot titulaire. »

La saison passée, le bondissant pivot a compilé 8.9 points, 7.3 rebonds et 2.2 passes par match en 23 minutes. S’il parvient à afficher les statistiques annoncées, il sera un très bon candidat pour le titre de meilleure progression de la saison.

« Ils m’ont dit qu’ils envisageaient pour moi un futur brillant », ajoute-t-il. « Mais c’est une grosse responsabilité, beaucoup de pression aussi. Je vais avoir seulement 22 ans et je deviens titulaire pour toute une saison dans une grande franchise. Cela implique donc de grands défis. »

Une des clés de sa troisième année dans la ligue consistera à créer un lien, une alchimie technique avec Jimmy Butler. L’ancien extérieur des Bulls, des Wolves et des Sixers peut permettre à Miami de prendre une nouvelle dimension.

« C’est une bonne recrue pour nous, pour ce jeune groupe », annonce Adebayo. « De ce que j’ai entendu, il est très intense aux entraînements et c’est un winner. Il veut gagner. Tout ça me va très bien. Ça me définit. Je veux tout faire pour gagner même si ça ne plaît pas toujours à certains coéquipiers et qu’il faut s’embrouiller. »

Ça promet pour les entraînements du Heat !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *