Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI103
ATL79
MIL114
MIN88
DEN60
POR55
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Le meilleur des playoffs 2019 de Damian Lillard

Le meneur des Blazers, qui fête ses 29 ans ce 15 juillet, a marqué les esprits pendant les playoffs 2019. Et l’histoire avec un shoot mémorable.

S’il a un peu manqué de souffle et vu ses performances décliner au fil des jours, Damian Lillard aura tout de même marqué les esprits pendant les semaines du printemps 2019.

Son premier tour contre le Thunder restera un des bijoux de sa carrière, avec 33 points de moyenne, une ultime partie de légende (50 points, 7 rebonds, 6 passes) et ce fameux shoot sur Paul George. Laissons le meneur des Blazers le raconter lui-même.

« J’ai bien senti ce tir dès qu’il a quitté mes mains. À vrai dire, je ne voulais pas laisser cette décision dans les mains des arbitres. Je ne voulais pas qu’il y ait un contact qui ne soit pas sifflé car les arbitres ne veulent pas décider du sort du match. J’ai regardé le cercle et j’ai vu que j’étais à une distance confortable pour moi. Sur l’action, j’ai senti que j’avais de la place pour déclencher, j’ai pris un pas de côté et j’ai envoyé. »

La suite sera moins spectaculaire, les défenses étant notamment concentrées sur lui, mais ces quelques semaines confirment un constat bien connu mais toujours saisissant : Lillard reste un des attaquants les plus élégants de la ligue, avec une mécanique de shoot impeccable et un tueur froid, limite sobre, à toutes distances.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés