Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Première mondiale : la NBA a filmé un match uniquement avec des smartphones

Jeudi soir, la rencontre entre les Hawks et les Wizards était filmée avec six téléphones mobiles.

D’apparence anodine et sans grand intérêt, la rencontre de jeudi soir entre les Hawks et les Wizards n’était pas comme les autres puisque pour la première fois, la NBA avait décidé d’en confier la réalisation à des… smartphones !

Il s’agissait d’une réalisation alternative et le téléspectateur avait donc le choix du mode, que ce soit sur l’application ESPN, NBA TV Canada et le League Pass international.

Pour filmer la rencontre, la NBA avait opté pour six smartphones Samsung, et il s’agissait aussi de faire la démonstration de la technologie 5G qui débarquera d’ici la fin de l’année à travers le monde avec du très haut débit mobile pour le transfert des données, et donc d’images en 4K en temps réel.

« L’objectif est d’offrir aux fans une expérience unique en utilisant les mêmes caméras qu’ils utilisent au quotidien pour enregistrer des moments de la vie » a expliqué Steve Hellmuth, vice-président de la NBA chargé des médias et technologies. « Nous pensons qu’il s’agit de la première réalisation en live d’un événement d’un sport majeur ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés