Merci la BIG3, voilà Josh Smith de retour dans le game depuis le début de l’été. Hué par une partie du public lors de son retour à Detroit lors de sa première sortie avec son équipe, la team « Bivouac » il y a deux semaines, « J-Smoove » savait que l’accueil serait différent à Atlanta, sur les terres des Hawks où il a passé neuf saisons et connu six campagnes de playoffs consécutives, incontestablement ses meilleures années même s’il n’y a jamais dépassé les demi-finales de conférence.
« Je m’attendais à cet accueil chaleureux des fans, j’ai tellement fait pour cette ville et la communauté », avait-il modestement déclaré. « Ça a été neuf belles années pour moi à jouer ici. C’est une franchise incroyable. J’ai pu jouer avec de grands joueurs et j’ai eu de très bons coaches ».
Un duel à l’ancienne face à Joe Johnson
Son équipe a perdu face aux Triplets mais l’ancien dunkeur fou a signé 20 points, se rappelant aux bons souvenirs de la NBA, face à son ancien coéquipier Joe Johnson qui lui a planté 26 points dans le camp en face.
De quoi le démanger et l’inciter à penser à un éventuel retour dans la grande ligue, à 33 ans. Josh Smith a même déclaré qu’il serait intéressé à l’idée de rejoindre les Clippers ou les Lakers pour y jouer le rôle de vétéran. « Je suis toujours jeune. J’en ai encore sous le pied et j’ai beaucoup de connaissances à transmettre à ces jeunes ».
Pour l’instant, son but est de continuer à briller dans la BIG3 afin de montrer qu’il peut toujours rendre service. « Il s’agira de frapper aux portes et de voir qui répondra. Je dois juste continuer à bien jouer, rester professionnel et ça devrait fonctionner. Le travail est en cours ».
Prochain arrêt à Brooklyn la semaine prochaine pour la Team « Bivouac » pour défier les « 3 headed monsters » de Rashard Lewis et Mahmoud Abdul-Rauf.