Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO73
MIN95
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson et R.J. Barrett vont laisser leur amitié aux vestiaires

Le Thomas & Mack Center sera plein à craquer à l’occasion de la rencontre entre les Pelicans et les Knicks pour le premier match officiel des deux anciennes stars de Duke. C’est à partir de 3h30 heure française.

Il se jouera plus qu’un simple match de Summer League ce soir à Las Vegas. Deux futurs phénomènes de la dernière Draft, Zion Williamson et RJ Barrett, vont se retrouver sur le parquet pour disputer leur premier match sous leurs nouvelles couleurs, les Pelicans pour Zion Williamson et les Knicks pour R.J. Barrett.

L’événement est tel que les prix des places ont doublé voire triplé lors de la deuxième session de vente de billets hier après-midi et que le Thomas & Mack Center sera bel et bien plein.

Zion Williamson prêt à affronter son « frère »

Les deux joueurs ont joué 33 matches ensemble la saison passée à Duke, formant un « one-two punch » exceptionnel même s’il n’y a pas eu le titre au bout. Pour sa première grande représentation en NBA qui va lui permettre de réaliser « une partie » de ses rêves d’enfant, Zion Williamson devra donc également composer avec la présence de son « frère », à qui il parle souvent au téléphone, mais dans le camp d’en face cette fois.

« Évidemment, ça va être excitant de jouer contre mon frère, mais je ne peux pas vraiment débuter le match en pensant à ça parce que nous sommes deux positions différentes aujourd’hui », a-t-il déclaré après l’entraînement de jeudi. « La seule façon de se retrouver face à face serait sur un switch ou quelque chose comme ça. Je crois qu’on a tous les deux hâte d’y être et de commencer cette ligue d’été ».

Pour Fred Vinson, « head coach » des Pelicans en Summer League, Zion Williamson sera prêt. « Je n’ai pas forcément été très surpris », a-t-il souligné après avoir vu la bête à l’œuvre à l’entraînement. J’ai vu tellement de vidéos sur lui, alors j’ai vu un peu de tout. Il est très explosif bien sûr, à tel point que si on arrive à le mettre à l’intérieur et à créer des mismatchs, il sera difficile à tenir ».

R.J. Barrett déjà prêt à le recruter

Côté Knicks, R.J. Barrett est au taquet aussi : « J’attends ce moment de jouer depuis longtemps. Je n’ai pas joué depuis longtemps » rappelle-t-il au New York Post. « Mais nous n’en avons pas discuté du match. On va simplement jouer. » Lui pense qu’il va se retrouver sur le chemin de Zion Williamson sur le terrain : « Ça va être sympa de jouer contre mon ami. Je vais sans doute switcher sur lui, mais on verra comment ça se passe. Il va faire son match, moi aussi, et ce qui est important, c’est l’équipe qui gagne ».

Au passage, il a expliqué sur ESPN qu’il aimerait rejouer avec son pote. « J’espère qu’un jour, on sera dans la même équipe. C’est mon frère, et je vais essayer de le recruter ».

Plus sérieusement, et pour être complet, il faut rappeler que les Pelicans ne pourront pas aligner leurs deux autres choix de Draft, Jaxson Hayes (8e choix) et Nickeil Alexander-Walker (17e), puisqu’ils ont été acquis via le trade d’Anthony Davis qui ne sera officialisé que demain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *