NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Don Nelson profite de sa retraite à Hawaï, entre le poker et ses plants de marijuana

Désormais éloigné de la NBA, Don Nelson profite de sa retraite à Hawaï, entre ses amis, les parties de poker et son jardin… où il cultive du cannabis. Pour des raisons médicales, bien sûr.

À 79 ans, Don Nelson a quitté la NBA depuis près de dix ans. Désormais, le coach ayant remporté le plus de matchs (1 335) en saison régulière de l’histoire de la ligue profite de sa retraite, dans sa maison d’Hawaï.

L’occasion pour Nellie de se rapprocher sa fille Lee Anderson, qu’il a eue hors mariage et dont il n’a appris l’existence que lorsqu’elle était majeure. Mais aussi d’organiser des parties de poker ou de prendre soin de son jardin… et notamment de ses plants de marijuana, auxquels il apporte un soin tout particulier.

« Il faut les traiter comme un bébé. Il faut les arroser. Il faut leur passer de la musique, les bénir lorsqu’on rentre dans la serre. C’est tout un processus, je vous le dis », assure-t-il à HBO en riant.

Et s’il confie qu’il pense de plus en plus à la mort en vieillissant, Don Nelson profite pleinement de sa vie après le basket. Il raconte ainsi cette étrange anecdote, au sujet d’un de ses amis, mort en pleine partie de poker…

« Il est mort juste ici, juste devant nous », décrit-il en montrant du doigt sa table de poker. « Les gars m’ont dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait, Nellie ?’ Je leur ai répondu qu’il aurait voulu qu’on continue de jouer. Et c’est ce qu’on a fait ».

Jusqu’à ce que le médecin légiste arrive.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *