Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Maxi Kleber, « les attentes seront encore plus grandes » pour Luka Doncic l’an prochain

Comme pour tous les rookies de l’année avant lui, l’ailier des Mavericks ne pourra plus compter sur l’effet de surprise. Il sera désormais attendu par les défenses.

Sacré 75 jours après la fin de la saison régulière, Luka Doncic a largement été élu Rookie de l’année avec ses 21.2 points, 7.8 rebonds et 6 passes de moyenne. Une annonce qui réjouit son camarade Maxi Kleber, très heureux d’être free agent protégé via une « qualifying offer », mais aussi d’avoir partagé la première saison en NBA du prodige slovène du côté de Dallas.

« C’est enfin officiel »déclare son coéquipier. « On a dû attendre un bon moment, mais c’est largement mérité. Ce fut excitant à vivre, comme c’était le cas avec Dirk Nowitzki. Être sur le parquet avec eux, travailler avec eux, leur parler, ce sont des grands moments. Ce fut fun aussi, et ce sera pareil avec Kristaps Porzingis. »

L’intérieur revenant de blessure et Dirk Nowitzki désormais à la retraite, c’est bien Luka Doncic qui aura les clés du club la saison prochaine. Il sera attendu et devra assumer ce nouveau statut.

« Il aura sur le dos les meilleurs défenseurs sur lui, tout le temps »

« Les attentes seront encore plus grandes », poursuit Maxi Kleber. « Toutes les équipes le connaissent mieux. Il aura sur le dos les meilleurs défenseurs sur lui, tout le temps. Les choses vont changer. Après, il est tellement talentueux et fort, il bosse, donc il va franchir ce palier. »

Attention tout de même. Cette saison, Donovan Mitchell, qui n’est pas un ancien rookie de l’année mais qui avait impressionné lors de sa première saison, a mis quelques mois à s’adapter à ce nouveau traitement de faveur.

« Ce qui m’a pris par surprise, c’est à quel point les équipes adverses étaient obnubilées par moi dans les scouting reports », expliquait-il en mars dernier. « C’est une chose de l’entendre, car tout le monde me disait que ce serait différent, mais c’est autre chose de le vivre. Tout le monde me connaît et me regarde et c’est différent pour moi. Il a fallu que je me familiarise avec ça, et vite. Donc j’ai été surpris pendant les trois premiers mois de la saison. »

Luka Doncic a tout de même l’avantage d’avoir déjà connu ça, lorsqu’il était ciblé au Real Madrid.

Luka Doncic Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 DAL 72 32 42.7 32.7 71.3 1.2 6.6 7.8 6.0 1.9 1.1 3.4 0.4 21.2
Total   72 32 42.7 32.7 71.3 1.2 6.6 7.8 6.0 1.9 1.1 3.4 0.4 21.2

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés