Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic fait de Khem Birch et Amile Jefferson des « free agent protégés »

Grâce à la « qualifying offer », Orlando pourra désormais s’aligner sur les offres extérieures qui seront faites à ses deux intérieurs.

La décision du Magic n’a rien de surprenante puisque l’ambition des dirigeants est de conserver le groupe le plus intact que possible.

En effet, on savait déjà que la franchise floridienne voulait conserver Khem Birch, mais c’est désormais officiel avec la « qualifying offer » émise sur le joueur et annoncée sur le site officiel de la franchise. Ainsi, Orlando pourra s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure.

Le pivot de 26 ans s’était montré à son avantage en deuxième partie de saison et sa défense fut précieuse. Il n’est pas le seul à être désormais un « free agent protégé » puisque ce sera aussi le cas pour Amile Jefferson.

Cet ailier fort fut bien plus discret avec seulement douze matches en NBA cette année, mais il a brillé en G-League, et participera à la Summer League en juillet.

En revanche, Jerian Grant et Jarell Martin n’ont pas eu de « qualifying offer » et ils deviennent totalement libres.

LEXIQUE

Qualifying offer : proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de prolonger le joueur pour un an et de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur signe la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés