À 31 ans, Stephen Curry sait que l’occasion de briller en équipe nationale va progressivement devenir plus rare. C’est pourquoi le meneur des Warriors a déjà coché une date dans son agenda : les Jeux olympiques de l’année prochaine, à Tokyo. Précisément en tournée dans la capitale japonaise, il en a dit plus sur ses intentions olympiques.
« Je sais que l’énergie va être folle ici », dit-il. Je n’ai jamais participé aux Jeux olympiques par le passé. J’ai participé à deux Coupes du monde et j’ai donc connu l’expérience de représenter mon pays avec l’équipe nationale. Mais les Jeux, si j’en crois ceux avec qui j’en ai parlé et qui les ont joués, ne sont comparables à rien d’autre. »
Jeux olympiques 2020 ou non, Stephen Curry a déjà un palmarès à l’international déjà bien garni. Outre sa médaille d’argent aux Championnats du monde U19 en 2007, il compte deux médailles d’or dans la compétition seniors, en 2010 en Turquie, puis 2014 en Espagne.
Lui qui a fait une croix sur la prochaine compétition internationale de cet été, en Chine, n’est pas la seule star qui pourrait faire son retour au sein de Team USA en 2020. LeBron James, qui adorerait évoluer pour Gregg Popovich, a récemment assuré que c’était « possible » qu’il renfile le maillot de Team USA lui aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Hk2vk-UNAl8