Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Simplement heureux, Kawhi Leonard veut désormais prendre son temps

Après avoir offert un titre aux Raptors, que va faire le double MVP des Finals ? Pour l’instant, l’ailier All-Star veut juste savourer ce moment.

Maintenant que la fête est terminée, et qu’il a fait marrer tout le monde en ressortant son désormais célèbre rire, Kawhi Leonard va devoir penser à son avenir. Free agent, il a vu lundi combien ses coéquipiers et les habitants de Toronto l’appréciaient. Ils étaient très nombreux à lui demander de prolonger, et certains même demandaient « cinq ans de plus ». C’est ce que peuvent lui proposer les Raptors pour un montant maximum de 190 millions de dollars. Aucune autre franchise ne peut lui proposer autant, et sur une telle durée.

Mais le double champion NBA préfère ne rien promettre, et il assure qu’il n’a pas encore fait son choix. « Je n’y ai pas encore réfléchi. Je profite de tout ça. Ce n’est pas le moment de stresser, et il y a encore du temps pour profiter de tout ça. »

« On pèsera le pour et le contre »

Officiellement, comme tous les free agents, Kawhi Leonard pourra rencontrer les Raptors et les autres franchises intéressées à partir du 30 juin à 18h00 (heure US). Il lui reste donc moins de deux semaines pour réfléchir, mais il n’a pas besoin d’autant de temps. « Je vais réfléchir quand ce sera le bon moment. On n’a pas besoin de beaucoup de jours pour le faire. On verra comment ça se passe, et on pèsera le pour et le contre. »

En tout cas, il a adoré son passage à Toronto, et pas uniquement sur le plan basket. « C’était une belle expérience, avec la nature, les quatre saisons… C’était une super expérience, et tout le monde en dehors des terrains était super. Les supporters, les gens au Canada… Que du plaisir. »

Un plaisir visible et pour Serge Ibaka, ça peut être déterminant pour la suite. « J’ai beaucoup parlé avec lui pendant la saison et pendant les playoffs, et après la victoire, je peux voir que ce gars est heureux » raconte l’intérieur de Toronto à l’AP. « C’est le plus important. On fait ce sport pour être heureux, en profiter et jouer devant des gens qui nous aiment. Je suis sûr qu’il ressent l’amour des gens, et après un tel moment, c’est le plus important. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés